Myles Kennedy (Alter Bridge) dit qu'il a été choqué par ce que Lemmy avait à lui dire : "Ça m'a vraiment marqué"

à 12 h 25 min
Lecture 4 min.

Lors d’une apparition dans l’émission Alive & Loud, le chanteur/guitariste de Alter Bridge, Myles Kennedy, a parlé du grand Lemmy Kilmister, de son emploi du temps chargé en tant que membre de Alter Bridge, du groupe de Slash, et en tant qu’artiste solo, et plus encore.

Myles se souvient d’une de ses rencontres avec Lemmy

Revenant sur sa rencontre avec Lemmy, le musicien a déclaré : “Tu te réveilles et tu es fatigué, tu as été sur la route pendant quatre semaines, tu n’es pas en forme… La route t’a matraqué… Lemmy de Motörhead m’a dit un jour, alors que je lui parlais de la quantité de tournées que je faisais, ‘Tu vas raccourcir ta vie’.

Et ça venait de Lemmy ! Quelqu’un qui se consacre autant aux tournées que lui… entendre ça de sa bouche m’a vraiment marqué. Oui, parfois, on se fait vraiment malmener.

Et tout ce qu’il faut [pour que ça en vaille la peine], c’est ce moment sur scène où vous voyez un fan exalté, vous pouvez le sentir, il chante toutes les paroles, il est très animé ou il pleure, peu importe… Ce sont ces moments qui vous font réaliser que ce que vous faites n’est pas sans but. Vous faites quelque chose qui, espérons-le, aide une autre personne. Et donc vous voyez cela, et puis cela vous revient [pourquoi vous faites ces tournées]. Cela fait partie du processus de ‘donner et recevoir’. Et c’est ce qui est beau, c’est pourquoi les tournées sont si importantes, c’est une si belle expérience, la fraternité de la musique.

À lire aussi : Dance Gavin Dance se hisse dans le Top 10 du Billboard 200 avec son nouvel album Jackpot Juicer, malgré tous les défis auxquels le groupe a dû faire face ces derniers mois

Quelques conseils de Kennedy

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des conseils à donner aux jeunes groupes qui veulent “gravir les échelons”, Kennedy a répondu : “Beaucoup de choses ont changé depuis que j’étais un jeune homme qui essayait de faire son chemin dans l’industrie de la musique.

Mais avec les réseaux sociaux et la possibilité d’atteindre des fans potentiels, on n’a plus besoin de passer par [un label] comme avant. Avant, il fallait être signé, il fallait qu’un label vous soutienne… Maintenant, si vous développez quelque chose qui est légitime et que les gens s’y intéressent, l’algorithme vous aidera à le diffuser.

Il a ajouté : “Écoutez, en résumé… Un type de A&R [Artists and Repertoire, une division d’un label responsable de la recherche de nouveaux artistes et groupes] m’a dit un jour : ‘Nous ne sommes pas dans le business de la musique, nous sommes dans le business de l’écriture de chansons’. L’essentiel, ce sont les chansons. Alors prenez le temps de développer votre art. […] Si vous avez du talent, [des gens] viendront vous chercher. Je le pense vraiment. Je pense qu’une fois que vos chansons sont prêtes, vous devez vous faire entendre, que ce soit en ligne, ou ailleurs… où que ce soit, faites passer le mot. Je sais que ça fait très cliché, mais ça marche.

Alter Bridge a sorti un EP de sept chansons, Walk The Sky 2.0, en novembre dernier via Napalm Records. L’opus contient des versions live de quelques-uns des titres phares du groupe tirés de Walk The Sky – Wouldn’t You Rather, Pay No Mind, Native Son, Godspeed, In The Deep et Dying Light – ainsi qu’un nouveau morceau studio, Last Rites, qui a été écrit, enregistré et terminé entièrement pendant le confinement.

Walk The Sky est sorti en octobre 2019 via Napalm Records.

Myles a sorti son deuxième album solo, The Ides Of March, le 14 mai via Napalm Records.

Myles Kennedy sur Alive & Loud :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif