K.K. Downing révèle qu'il a reçu des menaces juridiques de Judas Priest pour avoir nommé son nouveau groupe KK's Priest

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition sur Rock Hard Greece (via UG), l’ancien guitariste de Judas Priest, KK Downing, a parlé de sa décision de nommer son nouveau groupe KK’s Priest, disant qu’il avait reçu des menaces juridiques de la part de Judas Priest à cause de cela.

KK’s Priest comprend Tim “Ripper” Owens au chant, A.J. Mills à la guitare, le bassiste Tony Newton et le batteur Sean Elg. Les musiciens font la promotion de leur premier album, Sermons Of The Sinner, qui sortira le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records.

Downing a commenté : “Je pense que beaucoup de fans comprendront que je suis un Priest depuis 1968. J’ai fait beaucoup de chemin dans le monde de la musique. Je suis passé du blues quand j’étais jeune au blues progressif, au Rock, au Hard Rock, au heavy rock et au Metal. J’ai fait tout ce chemin.

Donc je pense que j’ai le droit de continuer en tant que Priest, parce que certains des gars de Priest maintenant, je ne les ai pas rencontrés, et ils jouent mes chansons, et c’est bien… mais s’ils ont le droit d’être un Priest, alors j’ai le droit… Et je ne peux pas commencer quelque chose d’absolument nouveau. Je ne peux pas sonner comme un nouveau guitariste. Je ne peux pas écrire comme un nouveau guitariste.

Tout ce que je fais rappellera le passé aux fans. C’est pour ça que j’ai décidé ça. Et je pense que ça va être très bien, vraiment. De plus, l’image de KK’s Priest, elle va évoluer, et elle va faire du chemin avec nous. Il y a tellement de choses à venir – il y a plus de vidéos, plus de chansons qui vous attendent. Et il y a d’autres albums à venir…

Par la suite, il a expliqué : “Leurs avocats [ceux de Judas Priest] ont envoyé une lettre à ma maison de disques, la menaçant de poursuites judiciaires si je continuais avec le nom KK’s Priest. Mais jusqu’à présent, rien ne s’est produit. Je pense qu’ils ont fait la menace mais ont décidé de ne pas la mettre à exécution. Cependant, ils ont proféré cette menace pour essayer de m’empêcher de lancer le groupe.

Downing a également déclaré qu’il était question, il y a une dizaine d’années, qu’il continue à collaborer avec certains de ses anciens camarades de groupe sur d’autres projets. Il a dit : “Quelques semaines après mon départ [en 2011], Rob [Halford, chant] et son manager m’ont écrit une lettre. Ils voulaient que je forme un groupe avec Rob et d’autres musiciens. Jeff Loomis [guitariste de Arch Enemy] devait en faire partie. Je ne me souviens pas de tous les noms, mais j’ai l’e-mail… Je l’ai juste ignoré.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Rob l’avait approché, il a répondu : “Il faudra lui demander. Personne ne leur pose de questions. Aucun journaliste ne pose de questions aux autres gars…

Interview de K.K. Downing pour Rock Hard Greece :

À lire aussi : Oli Sykes explique pourquoi le nouvel EP de Bring Me The Horizon prend autant de temps : "La barre a été placée très haut"

KK’s Priest – Hellfire Thunderbolt :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal