MetalZone débarque sur ton mobile !

Metallica : Écoutez des versions inédites des titres emblématiques du Black Album !

à 14 h 42 min
Lecture 4 min.

Alors que le compte à rebours avant la sortie de la réédition du 30e anniversaire du Black Album progresse, Metallica a partagé un nouvel enregistrement inédit, la prise 36 de Sad But True, enregistrée le 5 février 1991.

Cette version de la chanson apparaîtra sur le CD Rough & Alternate Mixes inclus dans le coffret deluxe remasterisé, qui sortira le 10 septembre via le label Blackened Recordings de Metallica. (Prise 36 de Sad But True est disponible ci-dessous).

La semaine dernière, ouvrant la voie à ce qui est l’une des rééditions les plus attendues de l’année, Metallica a publié une version démo du premier single de l’album, Enter Sandman, enregistré par les membres fondateurs James Hetfield et Lars Ulrich dans le home studio du batteur à San Francisco le 12 juillet 1990. (version disponible ci-dessous).

Cette démo figurera sur le CD Riffs & Demos du coffret.

La version remasterisée du Black Album est disponible en plusieurs formats (vinyle, CD, cassette et numérique), dont un coffret deluxe gargantuesque comprenant six disques, 14 CD, six DVD, un livre de 120 pages et un tas de bonus que le fan de Metallica le plus dévoué de votre entourage appréciera. Tous les détails sont disponibles ici.

Cette réédition de luxe sera accompagnée de la sortie d’un énorme album hommage à Metallica, The Metallica Blacklist, composé de 53 artistes, dont Ghost, Corey Taylor, Miley Cyrus (avec Elton John), St. Vincent, Biffy Clyro, Idles, The Hu, Dave Gahan, Weezer, Chase & Status, et reprenant des morceaux de l’album de 1991.

Le premier titre extrait de The Metallica Blacklist en collaboration avec Miley Cirus, Elton John et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) est Nothing Else Matter et est disponible ici.

The Metallica Blacklist – Sad But True

Annie Clark, connue sous son nom de scène St. Vincent, s’est attaquée au titre mythique de Metallica, Sad But True (cette version est disponible ci-dessous).

Bien sûr, Annie Clark étant Annie Clark, ce n’est pas un simple riff. La guitariste légendaire a réduit le gain à un ton grinçant et menaçant qui a transformé le morceau en un son industriel à la Depeche Mode et Nine Inch Nails.

Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, a déclaré dans une interview accordée à Guitar World plus tôt cette année : “La façon dont elle [Annie Clark] écrit, certains de ses motifs musicaux sont tellement différents de tout ce que je pourrais jouer.”

“Je trouve ça tellement intriguant. Et j’aime qu’elle comprenne parfaitement ce qu’elle fait et qu’elle comprenne la théorie qui se cache derrière. Pour moi, cela ajoute toujours une autre dimension de respectabilité – savoir que la personne ne fait pas n’importe quoi et ne se lance pas soudainement dans une direction quelconque…”

Annie Clark, quant à elle, a déclaré lors d’une interview accordée à Rolling Stone Magazine : “Metallica est devenu une partie de mon ADN pendant les années où j’ai commencé à écouter de la musique. C’est juste imprimé en moi d’une certaine manière.”

En plus de l’interprétation de St. Vincent, l’auteur-compositeur-interprète britannique Sam Fender a récemment révélé sa propre version de Sad But True, qui prend la forme d’une ballade au piano (cette version est disponible ci-dessous).

Les recettes de The Metallica Blacklist seront réparties équitablement entre la fondation All Within My Hands de Metallica et plus de 50 organisations caritatives choisies par les artistes figurant sur l’album.

À lire aussi : Coheed And Cambria présente son nouveau single : Shoulders

Metallica – Sad But True (Prise 36) :

Metallica – Enter Sandman (Demo) :

St. Vincent – Sad But true (The Metallica Blacklist) :

Sam Fender – Sad But True (The Metallica Blacklist) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal