Le guitariste de Fear Factory parle de l'addiction au téléphone : "Les gens sont obsédés par ces appareils"

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Fear Factory va sortir sa première nouvelle chanson en plus de cinq ans plus tard ce mois-ci
© YouTube

Lors d’une apparition sur Moshpit Passion, le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a parlé de la dépendance aux smartphones.

Il a déclaré : “Cela devient lentement mais sûrement une chose qui fait partie de notre vie quotidienne. En fait, nous sommes en train de devenir dépendants des [smartphones]. Nous ne pouvons pas vivre sans les téléphones, sans les ordinateurs…

Les gens sont obsédés par ces appareils, ils en sont dépendants au point de ne pas s’en rendre compte, c’est ça le problème, et c’est comme ça que ça s’infiltre en vous. Maintenant, je suis convaincu que l’IA va prendre le dessus [sur l’humanité], parce que nous allons la laisser prendre le dessus.

Beaucoup de ces appareils rendent les gens beaucoup plus paresseux. L’un des avantages des réseaux sociaux et des [smartphones], c’est qu’ils rendent le monde beaucoup plus petit. Nous pouvons communiquer les uns avec les autres à travers le monde, et nous sommes en mesure de voir les news très rapidement, et ce sont les avantages d’avoir cela… mais en même temps, les réseaux sociaux peuvent pousser les gens à se suicider parce qu’ils n’arrivent pas à gérer toutes les informations qui leur sont fournies.

De plus, certaines personnes ne se rendent même pas compte de l’information qui leur est transmise et du rôle important qu’elle joue dans leur prise de décision. Tous ces appareils nous détruisent d’une certaine manière, et je pense que ça ne fera que progresser et empirer.

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.

L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.

Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

Interview de Dino Cazares pour Moshpit Passion :

À lire aussi : Le nouvel album d'Ozzy Osbourne devrait sortir en septembre, selon Sharon Osbourne

Fear Factory – Recode :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal