MetalZone débarque sur ton mobile !

10 faits sur Metallica que seuls les fans hardcore connaissent !

à 15 h 23 min
Lecture 7 min.
© Metallica

Metallica est, sans conteste, le plus grand groupe de Rock au monde. Il a dominé les plus grandes scènes et les plus grands écrans du monde. Pourtant, il y a des faits que les fans occasionnels ne connaissent pas. Dans un article publié sur Ultimate Guitar, l’équipe a présenté dix faits que vous ne connaissez probablement pas sur Metallica. Découvrez-les ci-dessous !

10 faits sur Metallica que seuls les fans hardcore connaissent :

À lire aussi : Le héros de la guitare de Polyphia s'associe à Neural DSP pour sortir Archetype : Tim Henson

Du Metal en Antarctique !

Metallica a la particularité d’être le seul groupe à ce jour à jouer sur les sept continents la même année (2007).

À propos du concert en Antarctique, Chad Zaemisch, le technicien guitariste de longue date de Metallica, a déclaré : “L’Antarctique a été un voyage très intéressant. Je n’étais et ne suis toujours pas fait pour la vie en mer, et j’ai passé plusieurs jours accroché à mon lit sur notre bateau alors que nous traversions des eaux très agitées pour atteindre le continent. Il y avait de nombreux défis techniques et logistiques à relever, mais je ne garde que de bons souvenirs de cette partie du monde.”

“Je me sens très chanceux d’avoir participé à cette aventure. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise des baleines dans un radeau gonflable sur le chemin du travail. Nous fonctionnions à l’énergie solaire et n’étions pas autorisés à faire le genre de bruit auquel nous sommes habitués. Nous avons réduit au minimum les perturbations environnementales, y compris la pollution sonore. Il s’avère que les pingouins n’aiment pas beaucoup le Metal.”

Metallica n’est pas le premier groupe à essayer de jouer sur tous les continents. Fall Out Boy a essayé en 2008, mais le mauvais temps et une mauvaise planification ont ruiné l’aventure. En 2012, Jason Mraz, a passé une semaine en Antarctique avec un groupe de 148 environnementalistes, scientifiques et chercheurs en mission sous la direction d’Al Gore pour découvrir les effets du changement climatique. Selon certaines sources, Jason Mraz a donné un concert impromptu pour les scientifiques et s’est également produit sur tous les continents. Il s’est même produit en Antarctique avant de jouer en Russie.

Metallica n’est pas le premier groupe à avoir joué en Antarctique. Deux groupes y ont joué avant Metallica. Un groupe chilien, Los Jaivas, y a joué en 1981. En 2007, Nunatek, un groupe Indie-Rock de quatre musiciens, était le groupe de la station de recherche Rothera du British Antarctic Survey (BAS). Ils ont joué devant une foule de sept personnes et le concert a été diffusé en direct pour le concert de charité Earth Live.

Le miel et les abeilles !

James Hetfield est un apiculteur passionné, et ce depuis des années. Il parle souvent de son hobby dans ses interviews. Steve Vai est également un apiculteur passionné. Lorsqu’on a demandé à Steve Vai l’année dernière s’il avait déjà parlé d’apiculture à James Hetfield, il a malheureusement confirmé que ce n’était pas le cas. Peut-être qu’un jour, les deux hommes récolteront du miel ensemble !

Les membres officiels

Metallica a eu 8 membres officiels au cours de ses 30 années d’existence (James Hetfiled, Lars Ulrich, Dave Mustaine, Robert Trujillo, Kirk Hammett, Ron McGovney, Cliff Burton et Jason Newsted). Le producteur Bob Rock n’a jamais été un membre officiel du groupe, mais il a participé à l’écriture de certains morceaux.

Classic !

James Hetfield possède une incroyable collection de voitures ‘custom classic cars’. Une Oldsmobile Super 88 de 1952, deux magnifiques Ford de 1937, une Lincoln Continental de 1961, une Auburn Speedster de 1936, une Ford F-100 de 1956, une Buick Skylark de 1953, un vieux modèle T rat rod, une Packard de 1934 et la Goodguys ‘custom car’, une Jaguar de 1948 qu’il appelle ‘Black Pearl’. Il a collaboré avec le célèbre designer automobile Rick Dore sur de nombreux modèles, dont la Black Pearl.

Le bois recyclé

James Hetfield possède une guitare fabriquée à partir de bois récupéré dans le garage où Metallica avait l’habitude de répéter. C’est dans ce garage que le groupe a écrit de nombreuses chansons à ses débuts. Ken Lawrence a créé cette guitare, qui se trouve toujours dans la collection de James Hetfield.

La légende de l’ombre

Le type qui a fourni les arrangements orchestraux pour Unforgiven III sur Death Magnetic était David Campbell. Il a collaboré à d’innombrables albums emblématiques depuis la fin des années 70.

Il a travaillé sur plus de 450 albums certifiés or et de platine, dont ceux des Rolling Stones, Adele, Michael Jackson, Linkin Park, Ghost, Garth Brooks, U2, Kiss, Bob Dylan, Green Day, Backstreet Boys, Neil Diamond, Beyonce, Miley Cyrus, Bon Jovi… La liste est longue !

Il a également travaillé sur des films tels que Days Of Thunder, Gone In 60 Seconds, Big Daddy, World War Z, Wayne’s World, Coyote Ugly, Pearl Harbor et le film documentaire Free Solo. La pomme ne tombe pas loin de l’arbre, puisque son fils est un lauréat de 8 Grammy Awards, Beck.

Satriani : un Yoda du Metal

Gary Holt, le guitariste de Slayer et de Exodus, a appris à jouer de la guitare avec l’ancien guitariste de Exodus, Kirk Hammett. À son tour, Kirk Hammett a pris des leçons de guitare avec Joe Satriani après que Metallica ait enregistré Kill ‘Em All en 1983.

Parmi les autres élèves célèbres de Joe Satriani figurent Steve Vai, Larry LaLonde, Alex Skolnick et David Bryson.

Load

Vous vous souvenez de la pochette de Load ? C’était une œuvre d’art créée par Andres Serrano appelée “Semen and Blood”. Une idée de ce qui a été utilisé pour la créer ? Oui, du sang de porc et une “charge” de sperme de l’artiste.

© Metallica

Les droits d’auteur

Sur le dernier album du groupe, Hardwired… To Self-Destruct, Robert Trujillo est cité comme co-auteur sur une seule chanson et Kirk Hammett sur aucune. James Hetfield est cité comme co-auteur sur toutes les chansons de Metallica sauf une… (Anesthesia) – Pulling Teeth qui a été écrite uniquement par Cliff Burton.

Lars Ulrich est cité comme co-auteur sur toutes les chansons de Metallica, sauf deux : Pulling Teeth et Motorbreath qui a été écrite uniquement par James Hetfield. Ces deux chansons sont extraites de Kill Em All. En 2012, le groupe a formé Blackened Records et a acheté les droits de toutes ses chansons et les a rééditées sous son propre label.

Une décision très sage si vous êtes en mesure de payer le coût initial. Metallica est désormais son propre label et peut conserver une part beaucoup plus importante de ses revenus, non seulement des ventes d’albums, mais aussi de l’édition et de la propriété de sa marque, ce qui inclut tous les accords de licence de produits dérivés et de télévision.

La charité

En plus d’être l’un des plus grands groupes au monde, Metallica est aussi l’un des plus charitables. Il a lancé sa propre association caritative en 2017, All Within My Hands, qui distribue des millions de dollars chaque année à des causes louables. Pas plus tard qu’en mai 2021, le groupe a fait don de 1,6 million de dollars à des collèges communautaires.

Metallica fait régulièrement des dons aux banques alimentaires et à la Fondation Hamilton, qui fournit des logements aux enfants et aux mères célibataires. Le groupe a fait don de 550 000 dollars aux équipes d’intervention et de secours en cas de feu de forêt en Californie. En 2018, Metallica a également fait don de 10 000 dollars à des organisations à but non lucratif à chaque étape de sa tournée.

En 2020, Metallica a fait don de 750 000 dollars au NSW Rural Fire Service, la plus grande organisation de pompiers volontaires au monde, qui luttait contre les feux de forêt en Australie. Le groupe a également fait don de plus d’un million de dollars en faveur des groupes et des équipes techniques touchés par la Covid-19.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal