Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le bassiste de Anthrax dit qu'il s'est senti "vraiment mal" à propos du manque de respect de James et Lars de Metallica envers Kirk

à 11 h 17 min
Lecture 6 min.
Le bassiste de Anthrax dit qu'il s'est senti "vraiment mal" à propos du manque de respect de James et Lars de Metallica envers Kirk

Lors d’une apparition sur le NFR Podcast (via UG), le bassiste de Anthrax, Frank Bello, est revenu sur un moment intéressant de son parcours musical impliquant des membres de Metallica.

Bello fait la promotion d’un livre intitulé Fathers, Brothers, and Sons : Surviving Anguish, Abandonment, and Anthrax, dans lequel il parle en détail des moments tragiques qu’il a vécus au sein de sa famille.

Frank a dit : “Je vais vous raconter une petite histoire, mon histoire de Rock ‘N’ Roll préférée dans ce livre [Fathers, Brothers, and Sons].

Anthrax jouait à San Francisco un soir, des gars de Metallica sont venus – c’était il y a des années – ils sont venus au show, ils ont passé un bon moment – nous buvions tous à cette époque. On a fait la tournée des bars et on est arrivés à un moment où les bars fermaient, à 2 heures du matin, et quelqu’un a dit : “Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?”…

Kirk [Hammett, guitare] était déjà rentré chez lui, il était rentré plus tôt, on était encore en train de faire la tournée des bars, et quelqu’un a dit : ‘Pourquoi on n’irait pas chez Kirk ?’ Il était 2h30 du matin, mec, je ne sais pas qui a eu cette idée, quelqu’un a crié, ‘On va chez Kirk ! Il a une salle de jam à l’arrière, on va pouvoir s’amuser’.

On voulait juste faire beaucoup de bruit, on était tous bourrés – James [Hefield] et Lars [Ulrich] compris – et c’était vraiment amusant. J’étais dans la voiture de Lars, et quelqu’un conduisait pour lui – tout ce dont je me souviens, c’est d’être sur le siège arrière, et j’avais tellement bu que je n’arrêtais pas de vomir dans ma main et de jeter ma gerbe par la fenêtre.

Les routes étaient sinueuses, et tout le côté de sa voiture était rempli de mon vomi – c’était dégoûtant. Mes mains… Ça puait dans cette putain de voiture… On est finalement arrivés à la maison de Kirk. Il vivait dans un quartier très sympa, dans les collines de San Francisco, mais je ne savais pas où on était. J’ai juste suivi le mouvement – tout le monde est monté, James, Lars, je crois que Charlie [Benante, batteur de Anthrax] était là, alors on est montés, et on a jammé…

Je pense que quelqu’un savait, je ne sais pas si c’était Lars ou James, qu’il n’avait pas fermé la porte de derrière. La porte était ouverte, on est allés à l’arrière de la maison, on a ouvert la porte, et il y avait une super jam room. Marshalls, batteries, amplis de basse, une super installation… On était vraiment bourrés, on a branché les guitares, la basse, et on a mis le son à fond.

On jouait, on criait à tue-tête, on faisait autant de bruit que possible, on était fous. Il y avait une petite fenêtre, et tout d’un coup, on voit le visage de Kirk. Il a franchi la porte et a dit : ‘C’est quoi ce bordel, les gars ? C’est vraiment irrespectueux ! C’est ma putain de maison !’. C’était tellement drôle qu’on est tous partis en riant. Mais je me souviens m’être senti très mal…

En descendant, Lars et moi marchions ensemble et j’ai dit, ‘C’est mal. Je me sens vraiment mal, on devrait s’excuser… Je ne sais pas, il a l’air vraiment énervé, on devrait aller s’excuser’. Comme l’ivrogne crédule que j’étais, je suis remonté avec Lars, il n’y avait que nous deux à la porte d’entrée, les autres gars allaient aux voitures, ils étaient plus intelligents que moi, je me sentais coupable d’avoir fait tout ce bruit… ‘Allons sonner à sa porte’.

Alors j’ai commencé à sonner sa cloche. Pas de réponse. Il y avait une grande porte vitrée, je m’appuyais dessus, et Lars aussi. ‘Allez, mec, allez, sonne la cloche’. Tout d’un coup, mon cul traverse la vitre de la porte – je suis totalement passé à travers. Lars et moi, on s’est regardés et on s’est dit : ‘Putain de merde !’. On s’est mis à courir, le temps d’arriver en bas de la colline, le pauvre Kirk était là : ‘Tu as cassé ma putain de porte, mec, c’est quoi ce bordel ?!’. Il hurlait, il était trois heures du matin…

Le lendemain, Anthrax est à son prochain show, mon manager vient me voir dans la loge : ‘Mec, t’étais où hier soir ?’. J’ai répondu : ‘J’ai traîné avec les gars de Metallica, j’ai bu quelques verres, j’ai passé un bon moment…’. Il me regarde avec ce visage neutre, il me tend ce papier – c’est une facture. Je crois que c’était 13 000 dollars. Mec, c’était la porte. Je pense qu’à l’époque il a dit que c’était une porte importée de Belgique – elle était belle, elle était magnifique, et tout ce que j’avais en tête, c’était le bruit du verre brisé…

J’ai pris peur, ‘Où est-ce que je vais trouver 13 000 dollars pour payer ça… ?’. Je me sentais mal. J’ai appelé Kirk et tout ça, ‘Je suis vraiment désolé, mec…’ – j’arrêtais pas de m’excuser. Et il m’a dit : ‘C’est bon, mec, t’en fais pas, laisse tomber’.

Pour faire court, c’était un coup monté, toute cette histoire de facture, ils voulaient juste me foutre la trouille. C’était un super coup monté, ils m’ont bien eu, parce que je me disais : ‘Où est-ce que je vais trouver 13 000 dollars, bordel ?’.

Quand je suis passé à travers cette porte… Je ne l’oublierai jamais, j’ai cru que j’allais me faire couper le dos, je crois que j’ai eu une coupure au cul, c’était intense, mais c’était un grand coup, ce truc avec les 13 000 dollars m’a foutu la trouille.

C’était vraiment amusant, on a passé une super nuit, malgré tout…

NFR #087 – Frank Bello (Anthrax) :

À lire aussi : Tony Iommi dit qu'il a écrit une chanson sur le prochain album solo d'Ozzy Osbourne : "C'est horrible, vraiment... Non, je plaisante"

Metallica: Am I Evil? (Live w/ The Big 4) [The Big 4: Live in Sofia, Bulgaria] :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal