MetalZone débarque sur ton mobile !

Le batteur de Anthrax explique pourquoi James Hetfield crie "Pancakes !" quand Metallica joue Master Of Puppets en live

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.

Lors d’une conversation avec Radioactive Mike, Charlie Benante, le batteur de Anthrax, a parlé de Metallica et de Cliff Burton, partageant une histoire intéressante de “pancakes” impliquant le défunt bassiste.

Charlie a commenté : “C’était le début d’une tournée, une grande tournée européenne, et la première série de dates était au Royaume-Uni.

Nous avions un jour de congé, et Scott [Ian, guitare], moi-même, Kirk [Hammett, guitare] et Cliff, nous sommes allés prendre le petit déjeuner assez tôt parce que nous ne pouvions pas dormir. On n’arrivait pas à s’adapter à l’heure, alors on est allés prendre un petit-déjeuner.

On était en train de s’installer à la table, de lire les menus, ce qu’il y avait pour le petit-déjeuner, et j’ai dit : ‘Tu sais, dans Master of Puppets, juste avant le solo de Kirk, James [Hetfield, guitare/voix] crie quelque chose, mais je ne comprends pas ce qu’il dit, c’est dur à capter…’.

Et je me souviens de Kirk et Cliff se regardant l’un l’autre, je pense qu’ils ne savaient même pas ce qu’il disait ; [Cliff] me regarde, regarde le menu, et il dit : ‘Pancakes’, je crois qu’il dit ‘Pancakes’…

On était morts de rire, et à chaque show après ça, je regardais Cliff, et quand ce moment arrivait, il me regardait et disait à voix haute ‘Pancakes !’. Donc c’est devenu un truc.

J’ai raconté cette histoire à James bien des années plus tard, lors du premier show des Big Four en Pologne [en 2010]. La veille, nous avions tous eu un grand dîner avec les groupes, nous étions tous en train de parler, j’étais avec James, je lui parlais de Cliff, et je lui ai raconté cette histoire.

Il m’a regardé et m’a dit : ‘Merci beaucoup de m’avoir raconté cette histoire, parce qu’une grande partie de cette période est floue pour moi, alors quand j’entends des histoires comme ça, ça me rend très heureux’.

Pendant tous les concerts des Big Four, James criait ‘Pancakes !’ [comme le montre la vidéo ci-dessous, vers 5:21] et j’ai entendu dire qu’il le fait encore de temps en temps.

C’est juste une de ces choses, une histoire drôle, un moment drôle avec Cliff. Les mots que James dit en fait sont ‘Fix me’, mais je pense que ‘Pancakes’ sonne beaucoup mieux. C’était un type formidable, et oui, il avait un sens de l’humour très spécial.

Interview de Charlie Benante pour RadioactiveMike Z :

À lire aussi : Joey Jordison : le monde du Metal lui rend hommage

Metallica – Master of Puppets (Live) [The Big 4: Live in Sofia, Bulgaria] :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal