Tom Hunting, de Exodus, poursuit son combat contre le cancer et se prépare à subir une gastrectomie

à 18 h 12 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Exodus annonce qu'il a un cancer : "Je suis prêt pour le combat !"

Le batteur de Exodus, Tom Hunting, a révélé qu’on lui avait diagnostiqué un carcinome épidermoïde, un cancer de l’estomac, plus tôt cette année. Dans une nouvelle mise à jour, il a informé ses fans que la prochaine étape de son combat implique une gastrectomie complète.

Dans le message, qui a été diffusé sur Instagram par son camarade de groupe Gary Holt, Tom Hunting a remercié ses fans pour leur soutien massif et les a comparés à des anges pour s’être mis en action afin de l’aider dans le combat qui l’attend. “Vous m’aidez tous à envisager la guérison” a-t-il déclaré.

Il a ensuite parlé de son traitement médical, dont il a confirmé l’efficacité. La masse qui a été détectée au début du mois de mars est maintenant deux fois plus petite qu’avant. Tom a également repris une partie du poids qu’il avait perdu, ce qui est un signe positif.

À propos de l’équipe médicale qui s’est occupée de lui, le batteur a déclaré : “Dès le début, cela aurait pu prendre une très mauvaise direction, mais tout ce que les médecins de l’UCSF ont organisé s’est déroulé comme prévu pour renverser la situation. Je suis très reconnaissant envers ces héros méconnus !”

À propos de l’intervention chirurgicale et de l’espoir suscité

Une intervention chirurgicale majeure est prévue pour le 12 juillet. Tom Hunting, qui a joué sur tous les albums de Exodus sauf deux et figure sur le prochain Persona Non Grata, subira alors une gastrectomie complète.

Le Dr Mark Douglas Duncan a décrit la procédure : “Les médecins retirent la totalité de l’estomac, les ganglions lymphatiques environnants et les tissus graisseux. L’équipe chirurgicale relie ensuite l’œsophage aux intestins. Le chirurgien peut créer un nouvel ‘estomac’, ou poche, en repliant une partie des intestins, pour permettre une digestion plus efficace.”

Tom Hunting a déclaré que quatre autres traitements suivront dans le sillage de la période de récupération de la gastrectomie. Il a ajouté : “Ensuite, je pourrai reprendre ma vie sans cancer. Je suis impatient de parcourir le monde, de jouer de la musique, de profiter de chaque instant de cette folle aventure ! Je reviendrai bientôt pour vous dire comment les choses se passent. MERCI ET BEAUCOUP D’AMOUR À TOUS !!! CHEERS !!!”

Une campagne GoFundMe a également été créée pour aider Tom Hunting à faire face à ses dépenses médicales croissantes.

À lire aussi : Devin Townsend lance les sessions d'enregistrement de son nouvel album "exceptionnellement lourd", Powernerd

Post de Gary Holt :

Source : loudwire.com