Igor Cavalera poursuit son exploration de la discographie de Sepultura et de Cavalera Conspiracy à la batterie !

à 19 h 02 min
Lecture 2 min.
Igor Cavalera explore la discographie de Sepultura et de Cavalera Conspiracy à la batterie !
© Iggor Cavalera, YouTube

L’ancien batteur de Sepultura, Igor “Iggor” Cavalera, a récemment lancé une série de vidéos, Beneath The Drums, sur sa chaîne YouTube, où il explore certaines des chansons les plus célèbres de la discographie de Sepultura et de Cavalera Conspiracy.

Dans le septième épisode, disponible ci-dessous, il explore l’histoire de la chanson de Sepultura, Troops Of Doom, tirée de l’album Morbid Visions de 1986.

En plus de fournir des détails sur la genèse de cette chanson, il explique également la technique musicale qu’il a utilisée à la batterie et, bien sûr, nous gratifie de la performance.

Igor Cavalera a déclaré à propos de Troops Of Doom : “Nous avons écrit cette chanson vers 1985 et l’une de nos principales influences pour cette chanson était le groupe Celtic Frost. J’étais très influencé par les sons fous de ce groupe que j’ai essayé de reproduire à la batterie et bien sûr, mon frère Max était aussi influencé par les paroles de Tom Warrior [chant, Celtic Frost] et on peut sentir tous ces éléments dans la chanson.”

“Troops of Doom est l’une des chansons que nous jouons à chaque concert depuis ! C’est une célébration du passé mais aussi une chanson intemporelle.”

Igor Cavalera a fondé en 1984 avec son frère Max Cavalera, le groupe mythique, Sepultura. Ce dernier a été le fer de lance des groupes de Metal de sa génération en raison de son innovation et de sa puissance. Depuis lors, les deux frères ont quitté le groupe qu’ils avaient créé, à des moments différents.

Igor et Max Cavalera ont formé un autre groupe en 2007, Cavalera Conspiracy, qui pourrait sortir son 5ème opus prochainement !

Les explorations de Territory, Sanctuary et Refuse/Resist sont disponibles ici !

Iggor Cavalera “Beneath The Drums” Episode 7 – Troops of Doom :