Cavalera Conspiracy pourrait enregistrer un nouvel EP, selon Igor Cavalera !

à 13 h 40 min
Lecture 4 min.
Cavalera Conspiracy pourrait enregistrer un nouvel EP, selon Igor Cavalera !

Lors d’une récente interview accordée à Christina Rowatt pour The Void With Christina, l’ancien batteur de Sepultura, Igor Cavalera, a parlé de l’évolution de Cavalera Conspiracy, son projet en collaboration avec son frère, Max Cavalera, l’ex-leader de Sepultura.

Il a déclaré :

En fait, j’ai parlé à Max de faire de nouveaux titres. À un moment donné, on pourrait faire un EP. C’est ce que j’aime dans le fait de faire des trucs avec mon frère. Nous ne sommes pas attachés à un groupe en tant que tel – c’est juste lui et moi – nous pouvons faire les choses comme nous le voulons sans trop réfléchir. Ce que je veux dire par là, c’est que nous pouvons agir selon notre instinct, ce que beaucoup de gens oublient avec le temps – on perd cet instinct qui nous dit qu’on est censé faire certaines choses parce qu’on en a envie et qu’on n’est pas nécessairement prisonnier d’une étiquette ou de quoi que ce soit d’autre. Je pense donc que Cavalera Conspiracy a cette liberté.

Il a poursuivi :

C’est assez libérateur pour moi et pour lui, qu’il suffise d’un petit coup de fil pour que nous fassions des tournées ou un album. C’est assez amusant de faire ça et de dédramatiser le fait d’être dans un groupe avec plusieurs personnes, ce qui peut parfois être extrêmement ennuyeux. C’est ce que j’apprécie le plus dans Cavalera Conspiracy – le fait que nous ayons cette connexion directe où quelques mots suffisent à définir ce que nous allons faire.

Le quatrième album de Cavalera Conspiracy, Psychosis, est sorti en novembre 2017 via Napalm Records. Max Cavalera a décrit la direction musicale de l’opus à Sam Sheppard de Sinate :

C’est un mélange de plusieurs choses. C’est un vrai album de Death Metal et de Thrash Metal dans sa globalité, à l’exception de Psychosis, le morceau éponyme, qui est instrumental, qui sonne un peu comme du Prog Rock tribal, et Hellfire, qui sonne plus comme du Nailbomb et du Godflesh – d’ailleurs Justin [Broadrick] de Godflesh apparaît dessus. Tout le reste est du Death/Thrash pur et dur. Il y a une chanson, Judas Pariah, qui est un peu plus Black Metal, et c’était vraiment amusant d’explorer cet univers. Je ne fais pas beaucoup de choses dans ce style, mais cette chanson est vraiment bien. J’ai envie d’en faire plus, parce que c’était vraiment amusant et c’était une révélation de faire cette chanson. En bref, la majeure partie de l’album sonne vraiment… comme ce que beaucoup de gens aiment chez moi et Igor – l’époque de [Sepultura] Beneath The Remains [et] Arise.

Il a continué en parlant de l’influence majeure du producteur Arthur Rizk sur cet album :

Ce producteur a été impliqué dans toute notre discographie, mais il a particulièrement aimé ces albums [Beneath The Remains et Arise]. Il voulait donc que les voix soient plus proches de ces albums que des plus récents. Effectivement, pour moi, c’était amusant. Je me suis dit : “Bien sûr, on peut essayer de recréer un peu cette période magique”. Cependant, je pense que l’album a un son actuel, ce que je trouve cool. Il y a du bruit et des éléments perturbateurs ; il y a beaucoup de bruit entre chaque chanson – il n’y a pas de silence.

Sepultura s’est effondré en 1996 avec le départ de Max Cavalera après que le reste du groupe s’est séparé de sa femme Gloria, alors manager du groupe. Igor Cavalera est resté avec le groupe pendant encore une dizaine d’années avant de quitter à son tour Sepultura, et de former Cavalera Conspiracy avec son frère.

Bien que Sepultura ait conservé une partie de ses fans inconditionnels à travers le monde tout au long de son histoire de près de quatre décennies, les albums de l’ère de Max, Roots et Chaos A.D., ont été de loin les plus grands succès du groupe, ayant tous deux été certifiés or aux États-Unis pour plus de cinq cent mille exemplaires vendus.

Cavalera Conspiracy – Insane :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net