MetalZone débarque sur ton mobile !

La campagne GoFundMe du batteur de Exodus a récolté 80 000 dollars en moins d'une semaine : "Je suis submergé par la gratitude et l'émotion"

à 13 h 38 min
Lecture 4 min.
Le batteur de Exodus annonce qu'il a un cancer : "Je suis prêt pour le combat !"

Une campagne GoFundMe lancée il y a moins d’une semaine pour aider Tom Hunting, batteur de Exodus, dans sa lutte contre un carcinome épidermoïde de l’estomac, a déjà permis de récolter près de 80 000 dollars, dont 5 000 dollars de Kirk Hammett, ancien membre du groupe Exodus et actuel guitariste de Metallica, et 1 500 dollars du chanteur de Fozzy et superstar du catch, l’unique Ayatollah of Rock ‘N’ Rolla, Chris Jericho.

Tom Hunting a partagé un message sur les réseaux sociaux de Exodus dans lequel il remercie les fans pour leur soutien, tout en exprimant son optimisme quant à sa capacité à vaincre la maladie, qu’on lui a trouvé en février dernier.

Il a déclaré :

Salut à tous. Ici Tom de Exodus. C’est juste pour donner des nouvelles. Nous sommes le 26 avril. Je suis en Californie du Nord, où il est tombé 15 cm de neige la nuit dernière. Un petit clin d’œil à l’anniversaire de [Paul] Baloff.

Il a continué :

Quoi qu’il en soit, je voulais juste tous vous remercier. Je suis submergé par la gratitude et l’émotion pour les dons et tout l’amour et le soutien. Je vais bien. J’ai eu un traitement il y a deux semaines. J’en ai un autre prévu pour mercredi. Jusqu’à présent, tout va bien. Ce n’est encore que le début de la bataille. Mais je sens que je vais l’écraser comme un insecte.

Il a conclu :

Quoi qu’il en soit, encore un grand merci à tous. Je vous aime. Et on se revoit bientôt.

Le musicien de 56 ans a révélé son état de santé dans une déclaration publiée le 13 avril :

Aujourd’hui, je vais commencer un traitement pour un carcinome épidermoïde. Il s’agit d’une tumeur gastrique qui a été diagnostiquée dans la partie supérieure de mon estomac en février. Je rends cela public pour sensibiliser les gens à faire attention aux symptômes des problèmes d’estomac et d’œsophage. S’ils persistent, allez vous faire examiner. J’ai l’intention d’en parler sans honte. Je pense que si je peux aider quelqu’un avec ce que je vais apprendre, ou si quelqu’un a des informations à partager avec moi, c’est gagnant-gagnant ! Lorsque vous pouvez nommer l’ennemi, cela vous donne plus de pouvoir pour le tuer !

Il a poursuivi :

Ok, vous avez entendu les mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que je me sens bien physiquement ! Je vais déchirer [ce cancer] comme une putain de caisse claire qui me doit de l’argent !!! J’ai eu de très bons médecins et un excellent système de soutien, qui est comme une armée en soi. Je suis prêt pour le combat !

Il a ajouté :

Nous avons beaucoup de choses à célébrer cette année avec la sortie de ce qui sera un album déterminant pour notre carrière et les tournées qui suivront ! J’ai hâte que tout le monde l’entende, et encore plus hâte de partir en tournée et d’en jouer quelques morceaux ! Je vous verrai tous très bientôt ! CHEERS !!!

Suite aux déclarations publiques de Tom, Gary Holt, guitariste de Exodus, a annoncé que le groupe allait retarder la sortie de son nouvel album, Persona Non Grata :

[Nous allons retarder l’album] afin que lorsque Tom aura vaincu ce cancer, il pourra retourner sur la route et battre ses toms comme lui seul peut le faire ! Quand il aura botté le cul du cancer, nous vous botterons le cul avec l’album le plus fou qui soit.

Le carcinome épidermoïde de l’estomac est une forme très rare qui représente 0,04% à 0,07% de tous les cancers gastriques.

Persona Non Grata fera suite à Blood In Blood Out (2014), qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur principal du groupe, Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap.

Post de Exodus :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal