Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

10 groupes de Funk Metal perdus dans les sables du temps !

à 19 h 01 min
Lecture 3 min.
© Press/Getty

Louder vient de publier une liste composée des “10 groupes de Funk Metal perdus dans les sables du temps”. Découvrez tous les groupes ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Pendant un certain temps, alors que les années 80 se transformaient en années 90, le monde est devenu fou de Funk et de Metal. Des pionniers comme Funkadelic et Mother’s Finest avaient associé l’élasticité physique du funk et le volume du Hard Rock dans les années 70, mais c’est Living Colour – un groupe de Rock new-yorkais révolutionnaire – qui a introduit l’idée dans l’ère MTV et en a fait un succès commercial avec son premier album Vivid, certifié multiplatine, en 1988. Soudain, tous les types aux cheveux longs se sont fait une “undercut” et ont prétendu être les héritiers de Bootsy Collins.”

“Pour chaque Red Hot Chili Peppers, Faith No More et Extreme, il y avait des dizaines de groupes qui pensaient pouvoir se frayer un chemin vers la célébrité en faisant du Pop’n’slap (spoiler : ils n’ont pas réussi). La fête n’a pas duré, bien sûr – en quelques années, le Funk Metal a été supplanté par son petit cousin, le Rap Metal, plus agressif, plus bruyant et encore plus lourd. Les “undercuts” ont été abandonnées et des copies de l’album de Parliament, Mothership Connection, ont été distribuées.”

“Beaucoup de leaders du Funk Metal sont toujours là, mais il y a beaucoup de groupes oubliés qui étaient là entre 1988 et 1992 et qui méritent d’être appréciés – des groupes qui avaient de bonnes mélodies, de bonnes vibrations et des grooves fous. Et si vous n’aimez pas ce que vous entendez ici – ‘Get the Funk Out!'”

10 groupes de Funk Metal perdus dans les sables du temps :

À lire aussi : Nikki Sixx de Mötley Crüe explique pourquoi il a refusé de rejoindre le groupe de Randy Rhoads et parle de la personnalité du regretté guitariste d'Ozzy

Fishbone :

24/7 Spyz :

Mordred :

Atom Seed :

Royal Crescent Mob :

L.A.P.D. :

Electric Love Hogs :

Mind Funk :

Scatterbrain :

Urban Dance Squad :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com