Les reviews utilisateurs sont de retour !

Slash, de Guns N' Roses, fête ses 15 ans de sobriété !

à 19 h 06 min
Lecture 4 min.
Slash, de Guns N' Roses, fête ses 15 ans de sobriété !
© Stephanie Hahne

Le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, fête ses 15 ans de sobriété.

Hier, Meegan Hodges, la petite amie de Slash, a partagé une photo du musicien de 55 ans avec le défunt Jimmy Webb, icône de la mode Punk-Rock, et elle a inclus le message suivant : “Bébé, félicitations pour tes 15 ans de SOBRIÉTÉ ! Un toxicomane qui réussit à se débarrasser de sa dépendance est capable de tout. Je suis tellement fière de toi tous les jours, mais aujourd’hui je suis encore plus fière de toi. Je t’aime plus que tout ! #recovery #youaresexyandsober #strength #bestmanyoucanbe #slash #happy4thofjuly.”

Slash, qui a été diagnostiqué en 2001 d’une forme d’insuffisance cardiaque congestive connue sous le nom de cardiomyopathie après des années d’abus chronique d’alcool, a ouvertement discuté de ses vices passés et de son éventuelle guérison de l’addiction à l’alcool et à l’héroïne.

Slash a déclaré lors d’une interview accordée à Classic Rock : “Je ne viens pas d’un milieu alcoolique, mais mon père était un  grand buveur et les gens de ma famille étaient des grands buveurs, et étant né en Angleterre, cela faisait partie de la culture des pubs.”

“Je sais que si je pensais pouvoir prendre un verre ou faire quoi que ce soit de manière décontractée, cela laisserait la porte ouverte. Je sais comment ça marche, parce que je l’ai déjà fait, alors je m’en abstiens complètement.”

À propos de ses addictions et de son combat

Slash a parlé de son combat contre la bouteille dans son autobiographie, Slash, publiée en 2007. Il a écrit : “Je n’allais pas bien. Mais j’étais presque prêt à l’admettre. Je savais que ma débauche devait prendre fin. J’avais prévu de prendre du temps pour moi et de m’éloigner un peu de ma femme et de mon groupe après m’être donné ces quatre mois pour tout laisser tomber ; je savais que j’avais besoin de réconfort et de calme. J’en ai bénéficié. Cette fois, la cure de désintoxication s’est avérée très bénéfique pour moi, car cette fois, j’y suis allé.”

“J’ai d’abord arrêté la drogue, puis je me suis vidé la tête et j’ai essayé de comprendre pourquoi j’aimais me mettre dans le même état encore et encore. Tôt le matin du 3 juillet 2006, je suis entré en cure de désintoxication. J’y ai passé trente jours, me livrant complètement… J’ai appris plus sur moi-même que je ne l’aurais jamais cru possible. Et depuis, je suis sobre.”

Dans une interview accordée à BBC Radio 6, Slash s’est souvenu de la première fois où il s’est produit sobre après des années d’abus de drogues. Il a raconté à Shaun Keaveny qu’il était avec Velvet Revolver et encore en cure de désintoxication lorsqu’il est monté sur scène pour la première fois en étant sobre.

Il a déclaré : “À un moment donné, Velvet [Revolver] a fait une petite tournée en Californie. Je suis sorti de désintoxication, j’ai fait cette tournée et c’était la première fois que je montais sur scène en étant sobre [rires]. C’était un sacré voyage et ça m’a un peu secoué, mais on s’en remet assez vite. Parce que vous vivez le moment présent ; vous ne pouvez pas rester assis là et vous dire : ‘Oh mon Dieu, je ne peux pas faire ça’. Je devais monter sur scène. Alors je m’en suis remis assez vite.”

Dans un épisode de The Pulse Of Radio, Slash a expliqué comment il a su qu’il était enfin temps de se désintoxiquer.

Il a déclaré : “Quand j’ai fait tout ça et que je me suis réveillé plusieurs fois à l’hôpital ou sur le sol de la cuisine… Il y a eu un moment où j’ai soudain réalisé que ces expériences de mort imminente étaient trop banales et que je ne devrais probablement pas être ici. Je pense qu’à ce moment-là, je me suis dit que je n’avais qu’une infime chance de m’en sortir, si tant est qu’il y en ait une, et qu’il était donc temps de me concentrer pour essayer d’être un peu plus responsable.”

Tom Zutaut, un ancien cadre de Geffen Records responsable de la signature de Guns N’ Roses, a déclaré qu’au plus fort du succès du groupe, il craignait d’allumer un jour la radio et d’apprendre que Slash était mort d’une overdose.

À lire aussi : Les 25 meilleurs albums de Metal Symphonique

Post de Meegan Hodges :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock