Steve Vai sur Led Zeppelin : "Jimmy Page représentait tout ce que je voulais être"

à 18 h 22 min
Lecture 2 min.
Steve Vai annonce son nouvel album, Inviolate, et dévoile sa nouvelle guitare à 3 manches
© Ana-Maria Tanasescu / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Steve Vai a la réputation bien méritée d’être l’un des grands guitaristes du Rock moderne. Mais ce musicien réfléchi, né à New York, est convaincu que son album ultime est encore à venir.

Steve Vai a déclaré : “Au cours de l’année et demie à venir, je veux faire trois albums qui sont différents de tout ce que j’ai fait auparavant. Je perçois dans mon esprit une évolution de mon jeu, j’envisage des choses que je ne peux pas encore faire et je les imagine dans ma tête.”

“Je cherche à établir une connexion plus profonde avec ma liberté créative. Il y a certaines limitations physiques qui entrent en jeu quand on vieillit, alors il n’y a pas de temps à perdre.”

Formé au prestigieux Berklee College Of Music de Boston, Steve Vai est l’un des rares guitaristes superstars à avoir suivi une formation classique, mais il admet volontiers que son jeu a été façonné par des chansons sur vinyle.

Dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder, Vai a parlé de “8 chansons qui ont changé sa vie”. Découvrez ci-dessous ce qu’il avait à dire sur Heartbreaker de Led Zeppelin.

“L’écoute de l’exemplaire de Led Zeppelin II de ma sœur Pam a été le moment décisif dans mon désir de jouer de la guitare. Cet album était tout pour moi.”

“J’avais toujours pensé qu’une guitare était une chose intouchable, magnifique, que je n’étais pas digne de tenir, mais dès que j’ai entendu le solo de Heartbreaker, quelque chose a changé en moi, et je me suis dit : ‘Tant pis si je ne suis pas bon, je veux jouer de la guitare !’.”

“J’ai acheté une guitare Teisco Del Rey à un ami pour 5 dollars et j’ai commencé à apprendre, et Jimmy Page représentait tout ce que je voulais être.”

Led Zeppelin – Heartbreaker :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Steve Vai
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock