Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Steve Vai sur Queen : "Ce que Queen a fait ne peut pas et ne sera jamais reproduit"

à 8 h 10 min
Lecture 3 min.

Steve Vai a la réputation bien méritée d’être l’un des grands guitaristes du Rock moderne. Mais ce musicien réfléchi, né à New York, est convaincu que son album ultime est encore à venir.

Steve Vai a déclaré : “Au cours de l’année et demie à venir, je veux faire trois albums qui sont différents de tout ce que j’ai fait auparavant. Je perçois dans mon esprit une évolution de mon jeu, j’envisage des choses que je ne peux pas encore faire et je les imagine dans ma tête.”

“Je cherche à établir une connexion plus profonde avec ma liberté créative. Il y a certaines limitations physiques qui entrent en jeu quand on vieillit, alors il n’y a pas de temps à perdre.”

Formé au prestigieux Berklee College Of Music de Boston, Steve Vai est l’un des rares guitaristes superstars à avoir suivi une formation classique, mais il admet volontiers que son jeu a été façonné par des chansons sur vinyle.

Dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder, Vai a parlé de “8 chansons qui ont changé sa vie”. Découvrez ci-dessous ce qu’il avait à dire sur Ogre Battle de Queen.

“Ogre Battle est lourd de la manière la plus sublime qui soit. Un gamin du nom de John, qui vivait non loin de chez moi, m’a fait découvrir Queen à une époque où je pensais que Led Zeppelin était la seule musique intéressante au monde. Après avoir entendu Queen II, Brian May est devenu mon dieu et j’ai décidé de tout étudier de son jeu.”

“Quelques années plus tard, alors que je jouais avec Frank Zappa, je suis entré dans le Rainbow à Los Angeles et il était debout au bar. Il était si gentil et engageant, et il m’a invité à une répétition de Queen le lendemain.”

“C’était tellement surréaliste. J’ai regardé sa guitare et je me suis demandé si c’était la vraie Red Special. Et il a dit : ‘Oui, tu veux l’essayer ?’. Alors j’ai pris cette guitare, j’ai joué avec, et à mon grand désespoir, je ne sonnais pas du tout comme Brian May ! Ce que Queen a fait ne peut pas et ne sera jamais reproduit, parce qu’ensemble, ces quatre musiciens étaient une force de la nature unique.”

Queen – Ogre Battle :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Steve Vai
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock