Les reviews utilisateurs sont de retour !

Muse : "Nous qualifier de 'génies' est une insulte aux autres artistes"

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.

Louder vient de mettre en ligne un article sur Muse, qui a été publié à l’origine dans le magazine Prog #2.

On peut lire dans l’introduction : “Il déteste Mozart et ne croit pas en Dieu, mais Matt Bellamy, le leader de Muse, et ses camarades de groupe ont créé l’une des musiques les plus impressionnantes de ces dernières années. Dans un article d’archives datant de 2009, nous nous plongeons dans l’esprit musical de Muse.

À un moment de l’interview, Bellamy dévoile ce qu’il pense du succès du groupe et du retour des fans. Apparemment, tous ceux qui voulaient les féliciter étaient les bienvenus. Cependant, ceux qui voulaient les traiter de génies l’étaient moins.

Matt a déclaré : “Musicalement, dire cela est une insulte à d’autres artistes qui ont fait des choses bien plus difficiles que nous. Cela m’inquiète quand les gens perçoivent ce groupe au niveau du génie. Les gens qui sont des génies, je ne sais pas où ils sont de nos jours.

Au lieu de cela, le frontman a cité en exemple des compositeurs morts depuis longtemps – ceux pour qui faire de la musique n’était pas un moyen d’arriver à une fin, mais, comme pour Matt, la fin elle-même. Bien qu’il ne soit pas un grand amateur de Bach, ou de la religion en général, Matt pouvait comprendre le sens élevé du but du compositeur, qui faisait de la musique pour Dieu.

Beaucoup de compositeurs ne faisaient pas de la musique pour l’argent ou la gloire, ils la faisaient pour Dieu“, a-t-il expliqué. “Je ne crois pas en Dieu, mais il y a une partie de moi qui essaie de faire de la musique pour quelque chose qui est au-delà de moi, et de ce que je veux. C’est difficile à notre époque d’être aussi pur en matière de musique. Quand je suis en studio, j’arrive à un point où j’ai une bonne idée, et je veux vraiment aller jusqu’au bout. Et un instant plus tard, je dois déjà la finaliser et faire une vidéo…

L’album Origin of Symmetry : XX Anniversary RemiXX est disponible dès maintenant.

Muse – Origin of Symmetry : XX Anniversary RemiXX :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Muse
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Muse
L'actu Rock