MetalZone débarque sur ton mobile !

Dave Mustaine (Megadeth) confirme que les pistes de basse de David Ellefson ont été réenregistrées par un autre bassiste

à 14 h 51 min
Lecture 5 min.

Dave Mustaine a confirmé que les pistes de basse précédemment enregistrées par David Ellefson sur le prochain album de Megadeth ont été retirées et réenregistrées par un autre bassiste.

Dave a fait cette révélation alors qu’il filmait un nouveau message vidéo sur Cameo, qui permet aux utilisateurs d’engager des célébrités pour enregistrer des messages vidéo courts et personnalisés.

Plus de détails sur les conditions de recrutement de Dave Mustaine sont disponibles ici !

S’adressant à une fan nommée Tina, dont l’ami David a commandé le Cameo à Dave Mustaine, il a déclaré : “J’ai entendu dire que tu es une grande fan de [la chanson de Megadeth] Fatal Illusion. C’est cool. En fait, nous avons une chanson sur le nouvel album – elle s’appelle The Dogs Of Chernobyl  – qui est très similaire à Fatal Illusion en termes d’agressivité.”

“J’espère donc que vous aimerez cette chanson lorsque vous recevrez le nouvel album. Ça ne devrait plus être trop long maintenant. Il s’agit d’y mettre la touche finale dès mon retour [au Tennessee après des vacances en Floride]. Nos pistes de basse sont enfin prêtes. Et ce ne sera pas long.”

David Ellefson a enregistré ses pistes de basse sur le seizième album de Megadeth en mai 2020 dans un studio de Nashville, dans le Tennessee. Peu après, il s’est extasié sur sa performance, déclarant à l’émission de radio 96.7 KCAL-FM, Wired In The Empire que son alchimie musicale avec le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, était comparable à l’interaction entre Geddy Lee et Neil Peart sur les albums classiques de Rush.

Résumé de l’affaire David Ellefson

Le mois dernier, Dave Mustaine a annoncé lors d’un épisode de son émission sur Gimme Metal, The Dave Mustaine Show, que les pistes de basse de David Ellefson ne seront pas utilisées sur le nouvel album de Megadeth.

Dave a déclaré : “Je veux juste vous remercier pour tous les mots gentils et le soutien que vous nous avez apporté alors que nous préparons la prochaine tournée et que nous continuons à chercher un nouveau bassiste.”

“Nous faisons des progrès. L’album est presque terminé, et nous allons faire venir quelqu’un dans quelques semaines pour réenregistrer les pistes de basse. Ce qui devrait être relativement rapide car la personne à qui nous parlons est un excellent bassiste. Et j’espère que nous pourrons poursuivre cette collaboration après l’enregistrement. Ou nous trouverons quelqu’un d’autre pour être notre bassiste à plein temps dans le futur.”

David Ellefson a été licencié de Megadeth à la fin du mois dernier, quelques jours seulement après que des messages à caractère sexuel et des séquences vidéo explicites impliquant le bassiste aient été publiés sur Twitter. Le membre de longue date de Megadeth a ensuite publié une déclaration sur Instagram niant toutes les rumeurs sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait “attouché” une fan mineure. Il a également déposé une plainte auprès de la police de Scottsdale, en Arizona, alléguant la distribution illégale d’images sexuellement explicites par des délinquants inconnus.

Dans la plainte, David Ellefson a admis avoir échangé des SMS à caractère sexuel avec une adolescente néerlandaise, qui a enregistré des vidéos de plusieurs de leurs “masturbations” virtuelles sans son consentement et les a partagées avec des amis. (Selon David Ellefson, la femme avait 19 ans au moment de leur première rencontre sexuelle virtuelle). David, 56 ans, qui vit à Scottsdale, a pris connaissance de la vidéo le 9 mai, lorsque la déclaration “David Ellefson de Megadeth est un pédophile” est apparue sur Instagram. David a déclaré à la police qu’il avait été informé le 14 mai par Megadeth que le groupe allait se séparer de lui. Trois jours plus tard, il a été licencié.

Le leader du groupe, Dave Mustaine, a annoncé le départ de David Ellefson dans un communiqué publié le lundi 24 mai. Il a écrit :“Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec Megadeth et que nous nous séparons officiellement de lui. Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Bien que nous ne connaissions pas tous les détails de ce qui s’est passé, avec une relation déjà tendue, ce qui a déjà été révélé maintenant est suffisant pour rendre impossible toute collaboration à l’avenir. Nous avons hâte de voir nos fans sur la route cet été, et nous sommes impatients de partager notre toute nouvelle musique avec le monde. Elle est presque terminée.”

Megadeth est actuellement programmé pour prendre part à la The Metal Tour Of The Year avec Lamb Of God, à partir du 20 août à Austin, Texas. Le groupe doit également jouer au Knotfest de Slipknot en septembre dans l’Iowa.

David Ellefson a fait partie de Megadeth depuis la création du groupe en 1983 jusqu’en 2002, puis de nouveau en 2010 jusqu’à son licenciement.

David, qui a étudié pendant un an au Concordia Lutheran Seminary de St. Louis il y a près de dix ans, et sa femme Julie Ellefson sont mariés depuis 27 ans. Ils ont deux enfants.

À lire aussi : Slipknot sur la mort de Joey Jordison : "Sans lui, nous ne serions pas là"

Megadeth – Fatal Illusion :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal