Tobias Forge (Ghost), Juanes et Rodrigo y Gabriela rendent hommage à Metallica !

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.

Pour célébrer le 30e anniversaire du Black Album de Metallica et le prochain album de reprises de 53 chansons, The Metallica Blacklist, Ghost, Juanes et Rodrigo y Gabriela ont créé des playlists exclusives sur Apple Music qui mettent en avant leur amour pour Metallica ainsi que des morceaux d’autres icônes du Rock.

Le frontman de Ghost, Tobias Forge, a inclus The Thing That Should Not Be de Metallica dans sa playlist et a déclaré dans une interview accordée à Apple Music : “C’est l’une des chansons les plus sombres de Metallica, presque dans la lignée du Death Metal… Définitivement pas la norme si vous écoutez la discographie du groupe. Le ton est légèrement différent, ce qui la fait ressortir et la rend super lourde et maléfique. Des paroles très lovecraftiennes. Cette chanson m’a énormément inspiré pendant plus de 30 ans.”

Tobias Forge a également inclus dans sa playlist des titres de Slayer, Morbid Angel, Voivod, Dead Boys, Bad Religion et bien d’autres.

À propos de la légende – Metallica

Dans une interview de 2019 accordée à Impericon, Tobias Forge a déclaré : “Metallica est l’un des groupes les plus importants pour moi, et ce depuis longtemps. C’est un groupe sans lequel je ne ferais probablement pas ce genre de choses. Je voulais être un musicien de Rock avant de connaître, avant de tomber amoureux de Metallica, mais ce groupe m’a tellement inspiré.”

“Quand j’étais enfant, j’adorais The Rolling Stones, Pink Floyd, Jimi Hendrix… Ils étaient clairement d’une autre époque et faisaient quelque chose qui appartenait au passé, alors que Metallica, quand j’ai commencé à écouter ce groupe, j’ai réalisé qu’ils étaient en phase avec leur temps. C’était le meilleur groupe du monde à l’époque, et c’est toujours le cas, et il m’a inspiré à bien des égards. Aujourd’hui, bien sûr, j’ai l’incroyable opportunité d’être inspiré et enseigné, de première main, par un groupe que j’ai longtemps admiré à distance.”

Quant au chanteur/compositeur colombien Juanes, il a déclaré dans l’interview accordée à Apple Music : “Master Of Puppets a changé ma vie pour toujours ! Sans aucun doute, c’est l’un des albums les plus importants pour moi et l’un des plus influents dans ma vie. Je me souviens de l’odeur de la ville à cette époque, je me souviens de ce que je pensais, je me souviens de mes t-shirts Metallica, je me souviens des photos du groupe que j’avais dans ma chambre. Je me souviens avoir voulu m’entraîner pour sonner aussi bien ou mieux qu’eux. C’était une obsession, et ça l’est encore aujourd’hui !”

La playlist exclusive de Juanes sur Apple Music témoigne de son amour pour Metallica, mais aussi pour des contemporains comme Slayer, Testament, Sepultura et Anthrax, ainsi que pour des ancêtres comme Led Zeppelin et Black Sabbath.

Quant à Rodrigo Sanchez, du duo de guitares acoustiques virtuoses Rodrigo y Gabriela, il a expliqué dans l’interview accordée à Apple Music : “Nous avons grandi à Mexico City en écoutant et en aimant le Rock classique, mais tout a changé pour nous lorsque nous avons entendu pour la première fois Master Of Puppets. Cet album a été, et est toujours, une énorme influence pour nous. Il nous a mis sur la voie de la musique.”

Leur playlist exclusive met en avant le titre Battery de cet album, ainsi que des morceaux d’autres icônes du Metal et du Rock.

À lire aussi : Kerry King dévoile le clip de Residue, avant la sortie de son album solo

Playlists :



Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal