Queen : Plus de 25 ans après le dernier album, le groupe est toujours l'un des plus rentables au monde !

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.

Bien qu’il n’ait pas sorti d’album studio depuis 1995, Queen reste l’un des groupes musicaux les plus rentables au monde.

Selon la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique, l’organisation mondiale de la musique enregistrée, Queen était le cinquième artiste ayant généré le plus de revenus en 2019, et le sixième en 2018.

Le groupe n’a pas fait partie du top 10 de la liste de 2020, devancé par un boysband coréen. Cependant, selon Music Business Worldwide, les derniers comptes annuels déposés par Queen Productions Ltd – détenus conjointement et à parts égales par Brian May, Roger Taylor, John Deacon et la succession de Freddie Mercury – révèlent que le groupe a généré près de 49 millions d’euros au cours des 12 mois précédant septembre 2020.

Le groupe compte actuellement plus de 37 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

De son côté, le guitariste Brian May a déclaré qu’il ressentait la présence de son ami et ancien camarade de groupe Freddie Mercury dans sa vie quotidienne.

À propos de Freddie Mercury

Dans une interview récente accordée à Simon Mayo pour Greatest Hits Radio, le guitariste a déclaré qu’il avait le sentiment que Freddie Mercury ferait toujours partie de sa vie.

Brian May a déclaré : “Freddie est dans ma tête tous les jours. Il est toujours dans mes pensées et je peux toujours ressentir ce qu’il dirait dans une certaine situation : ‘Oh qu’en penserait Freddie, ah il aimerait ça, il en rirait, etc.’. Il fait partie de l’héritage que nous avons créé, il le sera toujours.”

“On ne finit jamais de faire son deuil quand on perd un membre de sa famille, et Freddie était un membre de ma famille, mais on arrive à un point où l’on est en paix et où l’on se dit : ‘Mon Dieu, ce type a eu une vie formidable’. Nous avons créé ensemble des choses merveilleuses qui rendent encore les gens heureux, et il y a une acceptation et une joie que tout cela soit arrivé. C’est incroyable que tout cela soit arrivé.”

Brian May a également remercié les fans de Queen pour leur soutien, alors qu’il semblerait que l’album Greatest Hits du groupe soit en tête du classement des albums britanniques pour la première fois depuis 1981.

Il a écrit : “Incroyable ! Je pense que vous devriez tous commander une nouvelle copie de l’album britannique le plus vendu de tous les temps [rires] !”

À lire aussi : Gary Holt, de Slayer, fait l'éloge de Taylor Swift et qualifie Beyoncé de "surestimée"

Interview de Brian May pour Greatest Hits Radio :

Posts de Brian May :

Tags : Rock Queen
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock