MetalZone débarque sur ton mobile !

Gene Simmons (Kiss) à propos de Peter Criss et Ace Frehley : "Ils ont fait des choix tellement horribles dans leur vie, et ils continuent à le faire"

à 18 h 27 min
Lecture 5 min.
© Kevin Winter, Getty Images

Dans une nouvelle interview accordée à Talking Wax With Adika Live!, Gene Simmons a parlé du manque d’implication de Peter Criss et Ace Frehley dans le nouveau documentaire de Kiss, Biography : KISStory, dont la première a eu lieu le mois dernier pendant deux soirs sur A&E.

Gene Simmons a déclaré : “Que dieu les préserve, Ace et Peter, au début du groupe, étaient la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée. Mais ils ont fait des choix tellement horribles dans leur vie. Et ils continuent à le faire – ils continuent à faire de très mauvais choix, pas seulement au niveau de leur santé et de ce qu’ils ingèrent, mais aussi au niveau de leur carrière.”

“Par exemple, nous venons de sortir ce documentaire qui est en tête d’affiche du Tribeca Film Festival, et, bien sûr, sans même y réfléchir à deux fois, nous avons contacté Ace et Peter : ‘Hey, venez et faites partie de ce truc. Vous avez aidé à créer le groupe. Aucun doute là-dessus’. Mais ils ont refusé. Ace avait beaucoup d’exigences : ‘Je veux ça. Je veux ça. Je veux les droits d’édition’ et ce genre de choses.”

“Que dieu le préserve, mais ça n’allait pas arriver. Je n’ai pas obtenu ces droits et je n’en voulais pas ; je voulais juste produire ce documentaire avec soin. Ils apparaissent donc à peine dans le film.”

Paul Stanley enfonce le clou

Le mois dernier, Paul Stanley, le frontman de Kiss, a évoqué le fait qu’Ace Frehley et Peter Criss n’ont pas participé à la réalisation du documentaire.

Paul Stanley a déclaré : “Certaines personnes pourraient se sentir offensées… Un fan de Kiss pourrait dire : ‘Comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus d’Ace et de Peter ?’. La vérité est que ces gars ne voulaient pas être dans le film sans certaines conditions. Je pense qu’il a été question de l’approbation finale des séquences et du montage, et c’est des conneries – c’est des conneries. C’est vraiment l’histoire du groupe.”

“Je continue à dire que nous ne pourrions pas être ici aujourd’hui si Ace et Peter n’avaient pas été là au début. Nous ne pourrions pas non plus être ici aujourd’hui s’ils étaient encore là. J’essaie de mettre tout cela en perspective.

“Nous vivons selon un modèle que nous avons lancé tous les quatre, mais tout le monde n’est pas fait pour tenir la distance et tout le monde n’est pas fait pour le marathon. C’est pourquoi, au bout du compte, c’est l’histoire de Gene et moi, de Kiss et du groupe, de sa création à aujourd’hui.”

À lire aussi : Slipknot : Corey Taylor, Shawn Crahan et Jim Root rendent hommage à leur camarade disparu, Joey Jordison

La réponse d’Ace Frehley

Lors d’une apparition en septembre dernier dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, le guitariste originel de Kiss, Ace Frehley, a confirmé qu’il avait été approché par les producteurs du documentaire.

Ace Frehley a déclaré : “Ils m’ont proposé une petite rémunération pour y participer et j’ai refusé. J’ai pensé que les honoraires étaient ridicules, parce que je sais combien d’argent ils vont gagner avec ça. Soit on partage la richesse, soit on ne fait rien. C’est la vie. J’ai donc décidé de ne pas m’impliquer.”

“Cependant, ils ont plein de vieilles images de moi, et ils vont probablement les utiliser et s’en sortir. Évidemment, ce ne sera pas la même chose que s’ils avaient des images actuelles. Malheureusement, j’ai décidé que l’argent qu’ils m’avaient proposé n’était pas du tout à la hauteur de ce que je méritais, alors j’ai refusé. Les images que vous verrez de moi dans ce documentaire seront toutes datées.”

Le documentaire a été réalisé par D.J. Viola et produit par Leslie Greif (qui a également produit Gene Simmons Family Jewels pour A&E). Il explore les décennies d’existence du groupe, en mettant l’accent sur les cofondateurs Paul Stanley et Gene Simmons et leur parcours.

Biography : Kisstory inclut également des entretiens avec les membres actuels du groupe Tommy Thayer et Eric Singer, l’ancien manager Doc McGhee et le producteur Bob Ezrin (qui a travaillé sur trois des albums de Kiss), ainsi que des fans comme Dave Grohl (Foo Fighters) et Tom Morello (Rage Against The Machine).

Pour promouvoir le documentaire, Kiss est monté sur scène le 11 juin pour une performance spéciale au 2021 Tribeca Film Festival à New York. Pour la première fois, le groupe a joué directement après la projection de la première partie de Biography : KISStory.

Interview de Gene Simmons pour Talking Wax With Adika Live! :

1 Commentaire

  1. Les têtes de gondole de MZ sont de retour : après Dee Snider, la cash machine Kiss en remet une couche ! Le plus décevant c’est que les cofondateurs de Kiss ne sont guidés que par le profit,et ce depuis bien trop longtemps…du coup leur musique n’intéresse plus personne… ils ont oublié que leurs deux partenaires du début ont aussi façonné Kiss et à ce titre, ils sont aussi méritants que Gene et Paul !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock