MetalZone débarque sur ton mobile !

La New Wave Of Classic Rock : 15 groupes de Rock 'N' Roll à connaître !

à 18 h 11 min
Lecture 4 min.
© Mariano Regidor/Redferns; Scott Legato/Getty Images; Jim Bennett/Getty Images

Guitar World vient de publier une liste composée des “15 groupes de Rock ‘N’ Roll de la New Wave Of Classic Rock à connaître”. Découvrez tous les groupes ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Guitarworld.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Sous le nom de NWOCR (New Wave Of Classic Rock), Rival Sons – ainsi que d’autres groupes de ce genre émergent tels que Greta Van Fleet, The Struts, Dirty Honey, Dorothy et bien d’autres – interprètent une musique qui renvoie aux œuvres séminales d’icônes telles que Led Zeppelin, AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, Cream et d’autres.”

“Comme les maîtres, cette nouvelle génération d’interprètes crée un Rock ‘N’ Roll percutant, fanfaron, axé sur les riffs et construit autour d’une configuration voix-guitare-basse-batterie. Contrairement à leurs ancêtres, le paysage musical et culturel dans lequel s’insèrent les jeunes pousses n’est pas vraiment accueillant.”

“Mais la nature inconstante des tendances musicales – et la position changeante du Rock dans la culture pop – n’est pas nouvelle. Depuis que le Rock ‘N’ Roll a commencé à montrer ses grooves dangereux et déformés dans les années 1950, la stature du genre a connu des hauts et des bas. Et “le rock’n’roll est mort” a été proclamé par de nombreux critiques, à plusieurs reprises au cours des dernières décennies.”

“Mais génération après génération, il y a toujours une nouvelle classe de jeunes gens qui prennent des guitares électriques et font un vacarme passionnant – et de nouveaux groupes de Rock continuent à remplir les salles (normalement), à gravir les échelons et à faire progresser le genre.”

“Les groupes qui composent la scène NWOCR sont également très divers, tant sur le plan musical que philosophique. Ils explorent toute une gamme de styles – du Blues au Glam, du Progressif au Hard Rock – et abordent des thèmes lyriques distincts et personnels propres à leurs expériences et à leurs visions du monde. Mais un point commun les unit : leur son est construit sur une base solide de Rock ‘N’ Roll à base de guitare, avec de gros riffs, des grooves enivrants, des voix endiablées et porté par l’ambition de remplir des stades.”

“Dans cette optique, nous vous présentons 15 groupes de la NWOCR qui aspirent à atteindre les mêmes sommets que leurs prédécesseurs – des groupes qui proposent de nouvelles versions de formules éprouvées, portent la flamme classique et éclairent la voie à suivre pour le Rock ‘N’ Roll.”

La New Wave Of Classic Rock : 15 groupes de Rock ‘N’ Roll à connaître :

À lire aussi : Tom Hunting, le batteur de Exodus, est désormais "libéré du cancer" !

Rival Sons :

Crown Lands :

Dirty Honey :

Larkin Poe :

Stonefield :

Nick Perri & The Underground Thieves :

Tyler Bryant & The Shakedown :

Dorothy :

The Struts :

Joyous Wolf :

Thunderpussy :

Revival Black :

Station :

The Standstills :

Black Pistol Fire :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : guitarworld.com