Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Rob Halford, de Judas Priest, explique comment la maladie de Parkinson a affecté le jeu de guitare de Glenn Tipton

à 8 h 05 min
Lecture 2 min.

Lors d’une conversation avec Metal Pilgrim, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a évoqué le guitariste de longue date du groupe, Glenn Tipton, atteint de la maladie de Parkinson, qui a été contraint de se retirer des tournées du groupe en 2018.

Lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure Glenn était impliqué dans les derniers efforts créatifs du groupe, Rob a répondu : “C’est toujours un guitariste. Évidemment, il joue de la guitare différemment maintenant parce qu’il a cette chose dans sa vie, la maladie de Parkinson, qu’il combat quotidiennement.”

“Mais il n’a jamais laissé cela le diminuer. Il est capable de construire des chansons d’une manière qui rend son apport aussi précieux qu’il l’a toujours été. Et donc je sais pertinemment, parce que nous restons en contact, qu’il a construit ses propres bouquets d’idées.”

“Richie [Faulkner, guitare] est à Nashville, il fait la même chose, et on va se retrouver bientôt, parce qu’on a le Bloodstock [festival] qui arrive [à la mi-août].”

“Toutefois, avant le Bloodstock, nous allons nous voir en studio. Et nous allons écouter toutes les nouvelles chansons que nous avons compilées, ainsi que celles que nous avons déjà. Et ça va être un grand jour, mec.”

“Il faudra deux jours pour tout passer en revue. Et, encore une fois, Glenn est toujours activement impliqué avec Judas Priest, à 100%. Andy [Sneap, producteur et guitariste de tournée de Priest] est toujours à la place de Glenn [en live] avec la bénédiction de Glenn.”

Plus tard dans l’interview, Rob a ajouté : “Je suis en contact avec Glenn tout le temps, et il est toujours très reconnaissant et ému par les moments où nous parlons de son incroyable parcours dans le monde du Metal.”

“C’est un guitariste de Metal unique. Il n’y a pas d’autre guitariste comme Glenn Tipton dans le Metal parce qu’il a créé une façon si unique de jouer de la guitare. Ses leads sont absolument époustouflants. […] Il a laissé un héritage incroyable en matière de guitare qui, aujourd’hui encore, est une ressource merveilleuse, en particulier pour les nouveaux guitaristes de Metal.”

Rob Halford pour Metal Pilgrim :

À lire aussi : Le batteur de Blue Öyster Cult affirme que Black Sabbath s'est mal comporté et a "saboté" son groupe en tournée : "Ce n'était pas drôle"

Judas Priest – Firepower :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal