Rob Halford, de Judas Priest, explique comment la maladie de Parkinson a affecté le jeu de guitare de Glenn Tipton

à 8 h 05 min
Lecture 2 min.

Lors d’une conversation avec Metal Pilgrim, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a évoqué le guitariste de longue date du groupe, Glenn Tipton, atteint de la maladie de Parkinson, qui a été contraint de se retirer des tournées du groupe en 2018.

Lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure Glenn était impliqué dans les derniers efforts créatifs du groupe, Rob a répondu : “C’est toujours un guitariste. Évidemment, il joue de la guitare différemment maintenant parce qu’il a cette chose dans sa vie, la maladie de Parkinson, qu’il combat quotidiennement.”

“Mais il n’a jamais laissé cela le diminuer. Il est capable de construire des chansons d’une manière qui rend son apport aussi précieux qu’il l’a toujours été. Et donc je sais pertinemment, parce que nous restons en contact, qu’il a construit ses propres bouquets d’idées.”

“Richie [Faulkner, guitare] est à Nashville, il fait la même chose, et on va se retrouver bientôt, parce qu’on a le Bloodstock [festival] qui arrive [à la mi-août].”

“Toutefois, avant le Bloodstock, nous allons nous voir en studio. Et nous allons écouter toutes les nouvelles chansons que nous avons compilées, ainsi que celles que nous avons déjà. Et ça va être un grand jour, mec.”

“Il faudra deux jours pour tout passer en revue. Et, encore une fois, Glenn est toujours activement impliqué avec Judas Priest, à 100%. Andy [Sneap, producteur et guitariste de tournée de Priest] est toujours à la place de Glenn [en live] avec la bénédiction de Glenn.”

Plus tard dans l’interview, Rob a ajouté : “Je suis en contact avec Glenn tout le temps, et il est toujours très reconnaissant et ému par les moments où nous parlons de son incroyable parcours dans le monde du Metal.”

“C’est un guitariste de Metal unique. Il n’y a pas d’autre guitariste comme Glenn Tipton dans le Metal parce qu’il a créé une façon si unique de jouer de la guitare. Ses leads sont absolument époustouflants. […] Il a laissé un héritage incroyable en matière de guitare qui, aujourd’hui encore, est une ressource merveilleuse, en particulier pour les nouveaux guitaristes de Metal.”

Rob Halford pour Metal Pilgrim :

À lire aussi : "Dave est un peu fou" ; Michael Anthony parle de David Lee Roth et d'une éventuelle reformation de Van Halen

Judas Priest – Firepower :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal