Le batteur de Dio explique pourquoi il a quitté le supergroupe avec Rex Brown de Pantera : "Je ne supporte pas ça !"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans l’émission Hard, Heavy & Hair, Vinny Appice, batteur de Dio, est revenu sur sa participation de 2011 à 2014 à Kill Devil Hill, un supergroupe qu’il a cofondé avec Rex Brown, bassiste de Pantera, Mark Zavon (guitariste), et Dewey Bragg (chanteur).

Expliquant pourquoi il a quitté le groupe, Vinny a commenté : “Être à l’heure est important. Je jouais dans un groupe, Kill Devil Hill – et les problèmes de ponctualité étaient légion. On disait : ‘On répète à 14h’. Et les gars se pointaient à 15h30. Je ne supporte pas ça !”

“C’est en fait ce qui a fait éclater le groupe… J’ai quitté le groupe parce que je n’en pouvais plus. Si on dit 14 heures, c’est 14 heures… J’ai des choses à faire. Je suis là à 14 heures. On répète et on rentre à la maison. Mais non, [ça ne se passait pas comme ça] c’était juste une perte de temps. Et c’est devenu pareil avec les shows. On était censés être sur scène à 21h30. Le temps que tout le monde s’organise, il était 23h quand on commençait…”

“Le pire, c’est que c’était pendant la semaine. Les gens qui voyaient le groupe restaient pour une chanson et devaient aller travailler le lendemain. Ils se demandaient pourquoi ils s’infligeaient ça.”

“Quand je jouais [dans Black Sabbath] avec Tony [Iommi], Geezer [Butler] et Ronnie [James Dio], on répétait à 14 heures. J’arrivais à 13h30. Ronnie arrivait en même temps que moi. Et Tony était déjà dans la pièce en train de jouer de la guitare, de vérifier ses effets et tout ça. C’est comme ça que se passait – personne n’était en retard pour jouer.”

“Et avec Dio [groupe], c’était la même chose. Vivian [Campbell, guitare] était toujours à l’heure. Jimmy [Bain, basse] pas tellement – Jimmy arrivait un peu en retard mais on pouvait faire avec.”

“C’est pourquoi je dis qu’il est important d’être à l’heure, car sinon c’est une perte de temps et tout le monde se fatigue – c’est ridicule.”

Interview de Vinny Appice pour Hard, Heavy & Hair :

À lire aussi : IV de Sleep Token rejoint Bring Me The Horizon sur scène pour participer à Antivist

Kill Devil Hill – Strange :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal