Dave Mustaine montre pour la première fois le "bassiste mystère" de Megadeth et déclare que David Ellefson ne reviendra jamais dans le groupe

à 13 h 18 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine montre pour la première fois le "bassiste mystère" de Megadeth et déclare que David Ellefson ne reviendra jamais dans le groupe

Dave Mustaine a dévoilé le premier aperçu du bassiste qui a réenregistré les pistes de basse de David Ellefson sur l’album de Megadeth à venir.

Mustaine a fait cette révélation alors qu’il filmait un nouveau message vidéo sur Cameo, qui permet aux utilisateurs d’engager des célébrités pour enregistrer des messages vidéo brefs et personnalisés sur pratiquement tous les sujets.

S’adressant à un fan nommé Alex, Mustaine a déclaré : “Je me promène dans le studio en ce moment. C’est [l’ingénieur] Chris Rakestraw qui est assis derrière sur la console. Et vous avez notre mystérieux bassiste qui se cache derrière la chaise, là, sur le sol, donc vous ne pouvez pas le voir. Mais nous allons bientôt dire qui c’est. Et vous l’avez vu avant tout le monde, même si vous ne pouvez pas vraiment le voir.”

Bien qu’il soit impossible de dire qui est le bassiste en se basant sur la vidéo, le musicien mystère semble utiliser une basse Ibanez.

Interrogé par Rock Feed sur la possibilité qu’Ellefson joue à nouveau avec Megadeth, Mustaine a répondu : “Y a-t-il une chance qu’Ellefson revienne plus tard ? La réponse à cette question est non.”

Ellefson a enregistré ses pistes de basse sur le seizième disque de Megadeth en mai 2020 dans un studio de Nashville, dans le Tennessee. Peu de temps après, il s’est extasié sur sa performance sur le disque, déclarant à l’émission Wired In The Empire que sa symbiose musicale avec le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, était comparable à l’interaction entre Geddy Lee et Neil Peart sur les albums cultes de Rush.

Le mois dernier, Dave Mustaine a annoncé lors d’un épisode de son programme radio, The Dave Mustaine Show, que les pistes de basse d’Ellefson ne seraient pas conservées sur le nouveau disque de Megadeth.

Vidéo de Dave Mustaine (rapportée par Loudwire) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal