MetalZone débarque sur ton mobile !

Ed Sheeran n'est "pas opposé" à l'idée de faire un album de Death Metal

à 13 h 58 min
Lecture 2 min.

Ed Sheeran a déclaré qu’il pourrait enregistrer un album de Death Metal.

Le chanteur/compositeur de 30 ans, qui est l’un des musiciens les plus populaires de la planète, a évoqué la possibilité d’explorer une voie musicale plus extrême lors d’un entretien avec la rubrique Bizarre du Sun.

Il a déclaré : “J’étais vraiment à fond dans le Death Metal quand j’étais enfant. J’écoutais Cradle Of Filth et Slipknot et tout ça. Je ne dis pas que je pourrais un jour entrer dans ce monde. Mais j’ai appris tous ces riffs à la guitare quand j’étais gamin. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé à faire – mais quelque chose que je ne serais pas opposé à créer.”

Sheeran avait auparavant tâté de divers genres, notamment le Rock, la dance, le rap et le reggae.

Après la publication des commentaires de Sheeran dans le Sun, Dani Filth, le leader de Cradle Of Filth, a posté une capture d’écran d’un article intitulé “Ed Sheeran est ouvert à l’idée d’enregistrer un album de Death Metal après avoir passé sa jeunesse à écouter Cradle Of Filth” et a écrit en légende : “Je le croirai quand je le verrai. Notre camarade du Suffolk pourrait s’avérer être un bon gars après tout…”

Sheeran a précédemment admis son amour pour Slipknot dans une interview de 2017 avec Gist. Parlant de l’inspiration pour son album Divide, Ed a déclaré : “J’avais le concept de Divide depuis 2010. Je voulais que l’album entier soit un peu schizophrénique. Les premières choses que j’ai écoutées et qui ne venaient pas de mes parents étaient le rap, le Metal, le punk… Un jour, j’écoutais Iowa [de] Slipknot et le lendemain, O de Damien Rice. C’était un sacré changement.”

Il s’avère que Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, est également un admirateur de Sheeran, comme il l’a clairement indiqué dans une interview de 2017 avec NME. Parlant du succès commercial massif d’Ed, Corey a déclaré à l’époque : “Je suis vraiment heureux pour des gens comme Ed Sheeran – ce gamin a travaillé comme un fou, alors pourquoi ne devrait-il pas avoir la reconnaissance ?”

Post de Dani Filth :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dani Filth (@danifilthofficial)

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Death Metal
Source : blabbermouth.net