Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Lzzy Hale, de Halestorm, devient la première ambassadrice de Gibson !

à 16 h 33 min
Lecture 4 min.

Depuis 127 ans, Gibson a façonné le son à travers les générations et les genres musicaux, devenant l’une des marques de guitares les plus pertinentes, les plus jouées et les plus aimées au monde.

Hier, Gibson a annoncé officiellement que Lzzy Hale, frontwoman du groupe de Hard Rock, Halestorm, lauréat d’un Grammy Award, rejoindra Gibson en tant que première femme ambassadrice de la marque. La nouvelle collection comprendra des guitares acoustiques et électriques de Gibson, Epiphone et Kramer.

Lzzy Hale s’est associée aux luthiers Gibson et Epiphone pour concevoir deux guitares à succès, la Gibson Lzzy Hale Explorer et la Epiphone Lzzy Hale Explorer. Le 15 juillet, Lzzy a été officiellement accueillie dans la famille Gibson en tant qu’ambassadrice de la marque par Cesar Gueikian, président de la marque, au Gibson Garage, dans le centre de Nashville (Tennessee).

Elle participera également à la promotion d’actions caritatives en siégeant au Gibson Gives en tant que membre du conseil consultatif, où les artistes présentent des opportunités philanthropiques qui répondent à la mission de la Gibson Gives Foundation, à savoir créer, développer et soutenir des organisations à but non lucratif pour faire progresser les musiciens, l’éducation des jeunes et les initiatives de bien-être.

Lzzy Hale, ambassadrice de Gibson

Lzzy Hale a déclaré : “Je suis très honorée d’être nommée ambassadrice de Gibson. Depuis l’âge de 16 ans, je rêve de faire un jour partie du cercle Gibson. C’est un sentiment incroyable de savoir que ce rêve est devenu réalité. Quelque chose de magique se produit lorsque je tiens une guitare Gibson dans mes mains, les mêmes guitares que mes ancêtres et les ancêtres du Rock utilisaient. Avec Gibson, je suis la rock star que je devais être. C’est un privilège de représenter mon genre, mon sexe et l’incroyable pouvoir de la musique qui nous unit tous, avec ma belle famille Gibson.”

Quant à César Gueikian, il a déclaré : “C’est un honneur d’accueillir Lzzy Hale en tant que nouvelle ambassadrice de Gibson. Lzzy est une ambassadrice de la musique, et pas seulement de Gibson. Une chanteuse puissante, une guitariste étonnante et une force influente dans la musique, Lzzy est une pionnière dans tous les sens du terme. Dès le début de sa carrière, Lzzy a eu une vision claire de ce qu’elle voulait accomplir et a travaillé dur pour y parvenir, sans compromis. Elle a ouvert et continue d’ouvrir la voie à d’autres artistes en montrant l’exemple, en faisant tomber les barrières et en faisant de Halestorm un groupe récompensé par un Grammy Award avec des fans fidèles dans le monde entier.”

“Jenny Marsh, de l’équipe des relations avec le monde du spectacle de Gibson, a rencontré Lzzy et Halestorm à leurs débuts et a reconnu que Lzzy était différente, déterminée et une chanteuse, une musicienne et une artiste unique. Depuis lors, nous avons développé un partenariat sans cesse croissant que nous célébrons aujourd’hui avec le nouveau chapitre de Lzzy en tant qu’ambassadrice Gibson. Nous sommes également ravis que Lzzy ait rejoint le conseil consultatif de Gibson Gives, où elle nous aidera à développer des programmes philanthropiques et à montrer la voie aux artistes de toutes les générations et de tous les genres musicaux.”

En tant que frontwoman puissante et autoritaire de Halestorm, Lzzy Hale est devenue une championne de la cause féminine dans le monde du Rock, animant les She Rocks Awards 2020 et servant de juge dans la prochaine émission de Hit Parader, No Cover, aux côtés d’Alice Cooper, Gavin Rossdale et Bishop Briggs. Lors de la sortie du dernier album de Halestorm, Vicious (2018), qui a valu au groupe sa deuxième nomination aux Grammy, le magazine Rolling Stone a titré à son sujet : “Lzzy Hale cimente son statut d’une des voix les plus vitales du Hard Rock.”

En tant que groupe, Halestorm a vu quatre de ses singles se hisser au sommet des palmarès des radios Rock, et ses deux derniers albums ont démarré dans le top 10 du Billboard 200. Ses sets dynamiques ont valu au groupe une réputation de monstre de la scène, avec des concerts à guichets fermés et des festivals en tête d’affiche dans le monde entier.

Travaillant actuellement sur son cinquième album studio avec le producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Mastodon), Halestorm sera en tournée avec Evanescence cet automne.

À lire aussi : Le guitariste de Killswitch Engage déclare que faire la première partie de Iron Maiden a été "brutal" & parle de la façon dont les icônes du Metal ont traité son groupe

Halestorm – Long Live Rock :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Halestorm
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Halestorm
L'actu Rock