MetalZone débarque sur ton mobile !

Mark Hoppus de Blink-182 sur son cancer identique à celui de sa mère : "Nous allons vaincre ce cancer. C'est juste une question de temps"

à 18 h 41 min
Lecture 3 min.
© Maggie Friedman, Rock Sound

Le chanteur et bassiste de Blink-182, Mark Hoppus, qui a annoncé publiquement son diagnostic de cancer le mois dernier, a confirmé qu’il se battait contre une maladie du sang appelée lymphome diffus à grandes cellules B de stade 4-A, le même type de cancer que sa mère a déjà vaincu.

Mark Hoppus a parlé de ses problèmes de santé lors d’une récente session de questions-réponses sur Twitch. Il a ajouté qu’il allait bientôt passer un PET scan qui montrera si ses traitements de chimiothérapie ont été efficaces : “L’idéal serait que je rentre chez moi et qu’on me dise : ‘Félicitations ! Ta chimiothérapie a fonctionné, c’est terminé et tu n’Auras plus jamais à penser à ce cancer pour le reste de ta vie’. Même si le cancer a complètement disparu de mon corps, je dois encore subir trois séries de chimiothérapie, juste pour être sûr.”

Il a également décrit son expérience de la chimiothérapie : “Pendant la première chimio, je me sentais comme un zombie qui serait tombé sur une clôture électrique et aurait reçu des chocs… Pendant la deuxième, je me suis senti très faible et fatigué. Vraiment comme la pire des grippes. À la troisième, j’ai commencé à me sentir nauséeux.”

Malgré sa maladie, Mark Hoppus est resté optimiste et combatif : “Nous sommes en train de vaincre ce cancer. C’est juste une question de temps.”

Le musicien a annoncé la nouvelle de son diagnostic en postant en juin une photo de lui dans ce qui semble être le bureau d’un médecin, entouré d’équipements médicaux. Il a écrit dans une légende accompagnant la photo : “Oui, bonjour. Un traitement contre le cancer, s’il vous plaît.”

Mark Hoppus, 49 ans, est le bassiste, le co-vocaliste et le seul membre fondateur restant de Blink-182.

Le dernier album de Blink-182, Nine, est sorti en septembre 2019 via Columbia Records et comprend les singles I Really Wish I Hated You, Darkside, Happy Days, Generational Divide et Blame It On My Youth.

Depuis ses modestes débuts en 1992 à San Diego, Blink-182 a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde entier et a fait vibrer les publics du monde entier, devenant l’un des groupes de Rock les plus déterminants et inspirants de sa génération.

Blink-182, c’est Hoppus, Travis Barker (batterie) et Matt Skiba (chant/guitare). Guitariste et chanteur de Alkaline Trio, Skiba a remplacé le chanteur originel de Blink-182, Tom DeLonge, en 2016.

Blink-182 a sorti son premier album post-DeLonge, California, en 2016.

Mark Hoppus – Session de questions-réponses :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Blink-182
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Blink-182
L'actu Rock