Paul Gilbert parle des erreurs commises par les professeurs lorsqu'ils enseignent la guitare Rock

à 12 h 21 min
Lecture 2 min.

Lors d’une conversation avec Kylie Olsson, Paul Gilbert a souligné l’importance pour les guitaristes de Rock de jouer avec le pouce sur le manche.

Gilbert fait la promotion d’un nouvel album, intitulé Werewolves of Portland, dont vous pouvez écouter un single plus bas.

Lorsque l’interviewer a dit que son professeur de guitare lui avait toujours dit de garder son pouce derrière le manche et non au-dessus, Gilbert a répondu : “Ce n’est pas quelque chose de nécessaire si tu veux jouer du Rock.”

Un peu plus tard, il a expliqué : “Va voir Led Zeppelin et Jimi Hendrix, et tu verras qu’ils font tous ça ! [mettre leur pouce au-dessus du manche]”

“C’est très différent de la façon dont on joue de la guitare classique. C’est tellement gratifiant d’être capable de jouer sans s’en soucier. Il y a de grands joueurs qui font ça – mais tout le monde n’est pas obligé de jouer comme Hendrix.”

“Si vous prenez un joueur comme Steve Hackett de Genesis, il vient du monde classique, il joue de l’électrique comme un joueur classique. Il place [son pouce] derrière et ses mouvements sont minimes. C’est un grand compositeur et, dans les limites que lui donne cette technique, il joue magnifiquement.”

“Et encore une fois, si je jouais de la guitare classique, ce serait un désastre total [de poser mon pouce sur le manche]. Mais à l’école d’Hendrix, c’est ça la magie.”

“L’idée est de jouer une note et de contrôler les cinq autres, parce que dès que tu as un son de guitare qui crache, les cordes vont commencer à faire beaucoup de bruit, et c’est à toi de les contrôler.”

“On voit des gens qui mettent une chaussette ou autre [pour contrôler le surplus de bruit], et ce n’est pas vraiment bon. Vous pouvez le faire avec votre main – votre main doit s’en charger.”

Interview de Paul Gilbert avec Kylie Olsson :

À lire aussi : Dave Mustaine de Megadeth révèle comment il est devenu ami avec Ice T et pourquoi il le respecte autant

Paul Gilbert – A Thunderous Ovation Shook The Columns :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Paul Gilbert
L'actu Rock