MetalZone débarque sur ton mobile !

Iron Maiden annonce Senjutsu, son nouveau double album : "Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues"

à 18 h 28 min
Lecture 3 min.
© Parlaphone

Iron Maiden a annoncé que son 17e album, Senjustsu, sortira le 3 septembre. Enregistré à Paris et co-produit par Kevin Shirley et le bassiste Steve Harris, le disque est le premier du groupe en six ans.

“Nous avons choisi d’enregistrer à nouveau au studio Guillaume Tell en France, car l’endroit dégage une atmosphère détendue”, a déclaré Harris dans un communiqué. “L’installation est parfaite pour nos besoins ; le bâtiment était autrefois un cinéma et le plafond est très haut, ce qui donne un excellent son. Nous avons enregistré cet album de la même manière que The Book of Souls, c’est-à-dire en écrivant une chanson, en la répétant et en l’enregistrant directement pendant qu’elle était toute fraîche dans notre esprit. Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail pour les faire sonner exactement comme nous le voulions, donc le processus était parfois très difficile, mais Kevin est génial pour capturer l’essence du groupe et je pense que ça valait la peine de faire des efforts ! Je suis très fier du résultat et je suis impatient que les fans l’entendent.”

Comme The Book of Souls, Senjutsu, qui se traduit librement par “tactique et stratégie”, comprend près d’une heure et demie de musique et sera disponible en double CD ou en triple vinyle. La pochette de l’album a été conçue par Mark Wilkinson, d’après une idée de Harris. Vous pouvez consulter la tracklist ci-dessous.

Le premier single, The Writing On The Wall, est arrivé la semaine dernière. Vous pouvez également l’écouter ci-dessous !

“Nous sommes tous très enthousiastes à propos de cet album”, a ajouté le chanteur Bruce Dickinson. “Nous l’avons enregistré au début de l’année 2019 pendant une pause dans la tournée Legacy afin de maximiser nos performances, tout en ayant une longue période de préparation avant la sortie pour réaliser une superbe pochette d’album et quelque chose de spécial comme une vidéo. Bien sûr, la pandémie a encore retardé les choses – les plans les mieux conçus – ou plutôt les stratégies – ont été mis à rude épreuve ! Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues. Il y a aussi un ou deux morceaux qui sont assez différents de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris – dans le bon sens, j’espère !”

Artwork de Senjutsu :

À lire aussi : Cristina Scabbia de Lacuna Coil : "Metallica est le tout premier groupe de Metal que j'ai écouté. Un univers entier s'est ouvert à moi"

Tracklist de Senjutsu :

  • 01. Senjutsu (8:20)
  • 02. Stratego (4:59)
  • 03. The Writing On The Wall (6:13)
  • 04. Lost In A Lost World (9:31)
  • 05. Days Of Future Past (4:03)
  • 06. The Time Machine (7:09)
  • 07. Darkest Hour (7:20)
  • 08. Death Of The Celts (10:20)
  • 09. The Parchment (12:39)
  • 10. Hell On Earth (11:19)

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal