L'homme qui a fabriqué une guitare à partir du squelette de son oncle décédé est de retour avec un clip vidéo hypnotique !

à 17 h 18 min
Lecture 3 min.
L'homme qui a fabriqué une guitare à partir du squelette de son oncle décédé est de retour avec un clip vidéo hypnotique !
© Prince Midnight, YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

C’est une histoire qui a véritablement bouleversé le monde de la guitare. Après un long processus diplomatique qui a conduit au rapatriement du squelette de son défunt oncle Filip depuis la Grèce, le YouTuber Prince Midnight a décidé de créer une guitare électrique folle et entièrement fonctionnelle à partir du squelette de son oncle.

Prince Midnight a mis la “Skelecaster” originale à l’épreuve dans son tout nouveau single Daemon Soul Caress, qui est accompagné d’un clip vidéo absolument envoûtant.

Tourné dans une grotte, ainsi que dans quelques lieux obscurs et propices, le clip vidéo – et la musique – est tout ce que l’on peut attendre d’un groupe dont le leader manie une guitare faite d’ossements humains.

Il est difficile de ne pas remarquer les sons des xylophones, qui rendent hommage à Midnight, le précédent album de Prince, un album de Metal à base de xylophones. À part ça, c’est expérimental !

Il faut le voir pour le croire, alors le mieux est sans doute de regarder la vidéo ci-dessous.

Les déclarations de Prince Midnight

À propos de l’expérience étrange et particulière du tournage du clip, Prince Midnight a déclaré : “Nous avons tourné au bar Why Not? et à l’hôtel Anguila. Le Why Not? était un peu intimidant, il y avait beaucoup de bikers et de gens avec lesquels on ne veut pas avoir d’ennuis.”

“Un type jouait de la musique Country outlaw des années 70 à la guitare acoustique pendant que nous admirions les œuvres d’art de Nascar sur les murs.”

Malgré ces expériences turbulentes, la Skelecaster a survécu – un exploit impressionnant, compte tenu des subtilités de sa conception originale.

Prince Midnight a conclu : “Le plus grand défi a été de la rendre jouable. La partie la plus difficile de la construction d’un instrument est de le contracter pour qu’il reste accordé. Vous devez gratter à l’intérieur de la cage thoracique, et vous ne pouvez gratter qu’aussi large que les côtes le permettent.”

Ce morceau peut-il être considéré comme le premier extrait d’un album studio complet de Skelecaster ? La guitare est véritablement fabriquée à partir du squelette de son oncle Filip. Plus de détails sur la genèse de cet instrument hors normes sont disponibles ici !

À lire aussi : Paul Gilbert annonce un album complet de reprises de Dio, et sort Holy Diver en single

Prince Midnight – Daemon Soul Caress :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Heavy Metal
Source : guitarworld.com