MetalZone débarque sur ton mobile !

Dave Mustaine de Megadeth participera au nouvel album de John 5, Sinner

à 15 h 36 min
Lecture 3 min.
© Mike Lewis, Redferns / Michael Tullberg, Getty Images

Le virtuose de la guitare John 5 a collaboré avec un nombre stupéfiant de légendes du Hard Rock et du Metal au cours de sa carrière. Il ajoutera un autre nom à cette liste incroyable sur son prochain album solo : le frontman de Megadeth, Dave Mustaine.

Le guitariste de 50 ans, né John Lowery, a donné des détails sur son nouvel album, intitulé Sinner, lors d’une récente interview sur la station de radio 95.5 KLOS de Los Angeles (disponible ci-dessous). L’album, qui sortira à l’occasion d’Halloween, comptera également la participation de Peter Criss, le batteur original de Kiss.

John 5 a déclaré : “Je suis vraiment excité par ce projet. Il est entièrement instrumental, comme les trucs fous que j’aime faire. Peter Criss joue de la batterie sur Georgia On My Mind. Nous l’avons terminé hier – j’espère que ça ne dérange personne que j’en parle – mais Dave Mustaine y a apporté sa touche vocale ! Parce qu’il y a des petits crochets vocaux dans les chansons. Alors c’est vraiment cool. C’est Dave qui les a faits. Ça sonne tellement bien. J’aime tellement Megadeth que je me suis dit : ‘Oh, mon Dieu. Voyons si Dave est prêt à faire ça’. Il a tout déchiré.”

La discographie de John 5 ressemble à un catalogue de Rock et de Metal. Le guitariste a fait ses premiers pas en jouant pour David Lee Roth sur l’album DLR Band, sorti en 1998. Il a ensuite joué avec Marilyn Manson jusqu’en 2004. Après s’être séparé de Marilyn Manson, John 5 a fait équipe avec Rob Zombie en 2005 et continue de jouer avec lui à ce jour.

Fier membre de la Kiss Army, John 5 a également collaboré avec les guitaristes Paul Stanley et Ace Frehley sur leurs albums solo. Il a récemment lancé L.A. Rats, un supergroupe composé de Rob Zombie, du bassiste de Mötley Crüe Nikki Sixx et du batteur Tommy Clufetos (Ozzy Osbourne, Black Sabbath). Le quatuor a sorti une reprise du classique Country de 1959 de Geoff Mack, I’ve Been Everywhere, qui est apparu dans le film produit par Netflix, The Ice Road. Le titre est disponible ci-dessous !

Les fans de John 5 pourront voir le shredder lors de sa tournée solo qui débutera le mois prochain ou assister à un choc de Guitar Heroes lorsqu’il accompagnera Yngwie Malmsteen sur la route en novembre et décembre. Ces tournées sont exclusivement nord-américaines.

Interview de John 5 pour 95.5 KLOS :

À lire aussi : L'avocat de Marilyn Manson décrit ses accusatrices comme des "conspiratrices" qui ont "passé des mois à comploter" contre lui

L.A. Rats – I’ve Been Everywhere :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal