Le Rock & le Metal dominent les ventes d'albums purs en 2021

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.

À mi-chemin de l’année 2021, le Rock et le Metal ont absolument dominé le classement des ventes d’albums purs aux États-Unis. Dans un nouveau rapport de Chart Data, neuf places du Top 10 sont revendiquées par des groupes de Rock et de Metal, dont Metallica, AC/DC et Foo Fighters.

Si vous regardez le Billboard 200, vous verrez à peine le Rock dans le Top 50, et encore moins dans le Top 10. Pour la semaine du 17 juillet, l’album de Rock le mieux classé est Greatest Hits de Queen, à la 16e place, suivi de Tickets to My Downfall de Machine Gun Kelly, à la 24e place.

Le Billboard 200 inclut les chiffres du streaming dans ses classements, ce qui donne une vision plus précise de la musique la plus populaire aux États-Unis. Cependant, ce sont les fans de Rock et de Metal qui continuent d’acheter des copies physiques de leurs albums préférés, remplissant le classement des ventes d’albums purs avec les plus grands artistes du genre.

Le phénomène K-pop BTS a pris la première place du classement des ventes d’albums purs, mais les Beatles ont pris la deuxième place. Ensuite, le classement est complété par Metallica, Queen, Fleetwood Mac, Pink Floyd, AC/DC, Nirvana, Foo Fighters et Led Zeppelin.

Le Black Album de Metallica a passé un nombre incroyable de 615 semaines dans le Billboard 200, tandis que Nevermind de Nirvana vient de fêter sa 532e semaine dans le classement.

Du reste, The Beatles, avec l’album 1, a atteint les 480 semaines de présence dans le Billboard 200, tandis qu’Abbey Road a passé 418 semaines dans le classement.

Post de Chart Data :

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com