MetalZone débarque sur ton mobile !

Iron Maiden : Malgré une rupture du tendon d'Achille, Bruce Dickinson monte sur scène et enregistre le nouvel album, Senjutsu !

à 14 h 46 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : Malgré une rupture du tendon d'Achille, Bruce Dickinson monte sur scène et enregistre le nouvel album, Senjutsu !
© Paul Harries

Fans de Iron Maiden sur le continent américain : Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel chez Bruce Dickinson sur scène lors du dernier concert du groupe en 2019 ?

Bruce a tout expliqué : il se remettait d’une rupture du tendon d’Achille, ce qui signifie que la marche et la course étaient particulièrement douloureuses. Il a donc trouvé des moyens de se déplacer sur la scène qui auraient pu sembler étranges, mais il pense que personne n’a rien remarqué.

De plus, avant de reprendre la route, il a dû terminer l’enregistrement des voix du nouvel album du groupe, Senjutsu, en marchant avec des béquilles et le pied maintenu dans une botte orthopédique.

Bruce Dickinson a déclaré lors d’une interview accordée à Kerrang : “J’ai fait les deux dernières pistes d’enregistrement avec des béquilles et le pied dans une botte – une de ces grosses bottes que vous devez porter pour immobiliser votre jambe. Je me suis donc cassé la jambe à la fin du mois d’avril. Trente-six heures plus tard, j’étais sur le billard pour la faire recoudre. Et vingt-quatre heures après l’opération, j’étais en studio, en train de chanter, avec ma jambe de la taille d’un putain de ballon.”

Un rétablissement complet prend environ un an, mais Bruce n’avait pas autant de temps avant de devoir remonter sur scène. Alors, avec son esprit combatif habituel, il a improvisé.

“J’ai passé un mois avec cette botte. Nous l’avons enlevée, puis j’ai eu deux autres semaines de rééducation. J’ai eu quatre mois pour essayer de réapprendre à marcher avant la tournée. Cette tournée en Amérique et en Amérique du Sud, pendant tous ces grands concerts, je ne pouvais pas marcher correctement, alors j’ai fait semblant.”

“Personne n’a rien remarqué. Je courais partout, mais différemment. J’ai appris à bouger sans utiliser les muscles de mes mollets, ce qui est difficile, mais je ne pouvais rien faire de conventionnel. Donc je ne pouvais pas sauter, pas courir, et marcher vite était un problème. Mais si je marchais comme un crabe, tout allait bien !”

Tous les détails concernant le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, sont disponibles ici & toutes les références incluses dans le premier clip vidéo, The Writing On The Wall, sont disponibles ici !

Du reste, vous pouvez précommander l’album en CD [précommande] et vinyle [précommande] en cliquant sur les liens précédents !

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal