Jon Schaffer, de Iced Earth, affirme avoir reçu des menaces de mort et avoir été agressé avec des excréments et de l'urine en prison

à 12 h 55 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer publie un nouvel album de Iced Earth, A Narrative Soundscape
© Shutterstock

Jon Schaffer, guitariste de Iced Earth, affirme avoir vécu “deux mois d’enfer” en prison après avoir été arrêté pour sa participation aux émeutes du 6 janvier au Capitole.

Tout récemment (vendredi 23 juillet), l’Indianapolis Star a publié un compte-rendu détaillé basé sur les rapports d’incidents de la prison du comté de Marion, qui révèle que Schaffer a été maintenu en “isolement administratif” après avoir été arrêté par les forces de l’ordre à Noblesville, dans l’Indiana, le 17 janvier, en raison de sa notoriété.

Bien que Schaffer n’ait eu aucun contact avec d’autres détenus lorsqu’il était dans sa cellule ou qu’il pratiquait une activité récréative, selon un porte-parole du bureau du shérif du comté de Marion, son avocat affirme qu’il a reçu des menaces de mort et a été agressé avec des excréments humains lorsqu’il était derrière les barreaux.

En mars, lors de l’audience de mise en détention de Schaffer devant le tribunal fédéral du district de Columbia, l’avocat du musicien, Marc J. Victor, a déclaré : “Mon client, qui est présumé innocent, vient de vivre deux mois d’enfer où d’autres personnes lui jetaient des excréments et de l’urine et menaçaient sa vie dans une situation horrible. Honte à nous, M. le juge, que cela se produise dans notre système judiciaire.”

Schaffer a été retiré de son bloc le 7 mars après avoir déclaré qu’il “craignait pour sa sécurité personnelle”, selon un adjoint du bureau du shérif du comté de Marion. Schaffer a informé l’adjoint des problèmes qu’il avait avec un détenu en particulier. Le lendemain, Schaffer s’est plaint que trois détenus, dont celui mentionné dans le rapport du 7 mars, proféraient des menaces de mort à son encontre.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal