MetalZone débarque sur ton mobile !

Joey Jordison : le monde du Metal lui rend hommage

à 10 h 38 min
Lecture 4 min.
Joey Jordison : le monde du Metal lui rend hommage
© Jesse Wild

Des musiciens du monde entier se sont rendus sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Joey Jordison, ancien batteur de Slipknot, décédé subitement à l’âge de 46 ans.

Les messages de Corey Taylor, Shawn “Clown” Crahan et Jim Root, membres de Slipknot, comportaient une image totalement noire pour souligner le décès soudain de Jordison, tandis que d’autres ont fait des déclarations reconnaissant ses qualités de musicien et d’ami.

Wednesday 13 : “R.I.P. Joey Jordison. Je ne t’oublierai jamais. Tu as changé ma vie pour toujours.”

Dave Lombardo (ex-Slayer) : “Je suis choqué et attristé d’apprendre le décès de Joey Jordison. Un musicien et auteur-compositeur incroyable, parti bien trop tôt. Mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ceux qu’il a touchés par son talent. RIP Joey”

Trivium : “Nous sommes attristés par la nouvelle du décès de notre cher ami, Joey Jordison. Nous avons eu l’occasion de partager la scène avec lui à de nombreuses reprises au fil des ans et Matt était à ses côtés pour l’album Roadrunner United. Il a toujours été très aimable avec nous tous au sein de Trivium.”

Matt Heafy (Trivium) : “Repose en paix. Joey était une légende dans le monde de la musique. Ses contributions ont changé le visage de la musique lourde sur la planète telle que nous la connaissons. C’était vraiment un honneur de me tenir aux côtés de trois personnes qui ont contribué à me façonner en tant que musicien – en tant que pair, pour Roadrunner United.”

Paolo Gregoletto (Trivium) : “Ce mec était un batteur et un compositeur incroyable, et il était toujours très aimable avec nous à chaque fois que nous partions en tournée avec lui. #RIP”

Alex Bent (Trivium) : “Je n’ai pas de mots, l’appeler une inspiration serait un euphémisme. J’ai passé d’innombrables heures à étudier ses mouvements derrière le kit. Je dois tellement à Joey Jordison, et je ne pourrais même pas imaginer être où je suis aujourd’hui sans son influence. RIP.”

Anthrax : “Nous sommes attristés par la nouvelle du décès de notre ami Joey Jordison. Un grand musicien et une grande personne nous a quittés. Nous envoyons notre amour à sa famille. R.I.P.”

Mike Portnoy (ex-Dream Theater) : “La nouvelle du décès de Joey Jordison est un choc absolu. En plus d’être un batteur incroyable, il a toujours été un gars très classe. Lorsqu’il a appris à quel point [mon fils] Max Portnoy était un fan, il a envoyé à la maison une boîte géante remplie de cadeaux : t-shirts, hoodies, sacs à dos…”

Jamey Jasta (Hatebreed) : “Repose en paix Joey Jordison. Tu as changé le game avec Slipknot. Tu as apporté le blast beat au grand public ! Tu as donné aux jeunes des grooves comme personne d’autre. [L’album] Perseverance n’aurait jamais existé si Joey et Slipknot n’avaient pas été là. Condoléances à sa famille, ses amis et ses fans. Il est parti trop tôt.”

Papa Roach : “Merde. RIP au frère Joey Jordison. Je t’aime mon frère.”

Herman Li (Dragonforce) : “Repose en paix Joey Jordison. Le monde a perdu un autre musicien incroyablement talentueux.”

Code Orange : “Repose en paix, légende.”

Ben Thatcher (Royal Blood) : “Je suis triste d’apprendre le décès de Joey Jordison. Son jeu de batterie dans Slipknot m’a inspiré quand j’étais adolescent, comme pour beaucoup d’autres batteurs de mon âge. Je passais beaucoup de temps à jouer [l’album éponyme de Slipknot] dans la salle de musique de mon école. RIP.”

Gus G : “Triste journée pour le monde de la musique Heavy Metal. R.I.P. Mike Howe & Joey Jordison”

Ginger Wildheart : “Joey Jordison était meilleur à l’envers que n’importe quel autre batteur de Metal assis normalement.”

Joey Jordison Drum Solo :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal