MetalZone débarque sur ton mobile !

Slipknot : Corey Taylor, Shawn Crahan et Jim Root rendent hommage à leur camarade disparu, Joey Jordison

à 14 h 51 min
Lecture 4 min.
Joey Jordison s'exprime sur le premier album de Slipknot pour son 21e anniversaire : "Cet album a été et sera toujours l'un des meilleurs souvenirs de ma vie"

Le frontman de Slipknot, Corey Taylor, le percussionniste Shawn Crahan et le guitariste Jim Root ont réagi sur les réseaux sociaux au décès de l’ancien batteur du groupe, Joey Jordison.

Hier, les membres de Slipknot ont posté sur tous leurs réseaux sociaux un carré noir, une déclaration symbolique exprimant leur chagrin suite au décès de Joey Jordison. Des musiciens du monde entier se sont rendus sur les réseaux sociaux pour également rendre hommage à Joey Jordison.

Joey est mort paisiblement dans son sommeil le 26 juillet à l’âge de 46 ans.

Selon TMZ, la famille de Joey a déclaré qu’elle organiserait un service funéraire privé, mais on ne sait pas encore quand cela aura lieu.

Joey Jordison & Slipknot

Slipknot a annoncé le départ de Joey Jordison en décembre 2013, sans en dévoiler les raisons. Le batteur a plus tard publié une déclaration disant qu’il n’avait pas quitté le groupe.

Il y a plusieurs années, Joey a lutté contre une maladie neurologique, la myélite transverse aiguë, une inflammation de la moelle épinière qui endommage les fibres nerveuses, qui a finalement conduit le batteur à perdre temporairement l’usage de ses jambes.

En 2014, Corey Taylor a déclaré dans une interview accordée à Metal Hammer que virer Joey après 18 ans était “l’une des décisions les plus difficiles” que le groupe ait jamais prises, ajoutant qu’il était dans une période spéciale et difficile de sa vie.

Le chanteur a dit qu’il ne pouvait pas entrer dans les détails pour des raisons légales, mais a admis : “C’est quand une relation atteint un point de non-retour et qu’une personne va dans un sens et vous dans l’autre. Peu importe à quel point vous essayez d’arranger les choses, à un moment donné, vous devez aller dans la direction que vous voulez. C’est moi qui parle en termes généraux, en ce qui concerne Joey. Je pense que pour résumer, c’est l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons jamais prises.”

Il a ajouté : “Le groupe est heureux en ce moment et nous espérons qu’il l’est… Il est juste à un moment de sa vie, en ce moment, qui n’est pas compatible avec nous.”

Le chanteur n’a pas voulu répondre à la question de savoir si la consommation de drogues avait joué un rôle dans le licenciement de Joey Jordison, et a admis ne pas avoir été en contact avec son ancien camarade de groupe. Corey Taylor a conclu : “Je n’ai pas parlé à Joey depuis un moment, pour être honnête. Il y a eu une déconnexion. Ce n’est pas parce que je ne l’aime pas et qu’il ne me manque pas. C’est en fait douloureux ; nous parlons de lui tout le temps, mais en même temps, est-ce qu’il nous manque ou est-ce que l’ancien lui nous manque ? C’est à ça que ça se résume vraiment.”

MetalZone présente toutes ses condoléances à la famille de Joey Jordison, à ses amis, à ses camarades de groupe, à ses collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix et vive le Rock ‘N’ Roll !

À lire aussi : Mastodon révèle l'artwork et le nom de son nouvel album !

Post de Corey Taylor :

Post de Shawn Crahan :

Post de Slipknot :

Post de Jim Root :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by James Root (@jamesroot)

2 Commentaires

  1. Pfouu, coup dur …
    Courage à la famille et aux proches.
    Petite pensée particulière pour la clique de Stéphane Buriez dans laquelle Joey semblait avoir bien trouvé sa place ces dernières années.
    Son groove va nous manquer terriblement.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal