Le frontman de Slipknot, Corey Taylor, a parlé à Consequence Of Sound du prochain album de Slipknot, et, par la même occasion, il a donné son avis sur le vaccin.
Concernant l’album à venir de Slipknot, il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “C’est un prolongement du son de We Are Not Your Kind. Ce groupe a toujours été fier de repousser les limites, d’élargir sa vision musicale. Il y a tellement d’éléments différents sur cet album que je suis vraiment excité de chanter dessus. J’ai écrit toutes les paroles et tout le reste. Je commence à tout peaufiner. Ca va être intéressant, mec.”
“Je crois que j’en ai déjà parlé ailleurs, c’est la première fois depuis longtemps sur un album de Slipknot que je ne parle pas seulement de mon point de vue, j’essaie de regarder les choses du point de vue des autres et de raconter à nouveau des histoires complètement différentes. Je suis en train de revenir à ça, et c’est très libérateur. C’est très libérateur, mec. Et ça va être génial. Il y a des chansons que les gens vont vraiment aimer… Il y a quelques chansons bien violentes qui vont faire péter les plombs aux gens. Ça va être génial.”
Plus tard dans l’interview, le chanteur a parlé du vaccin et du fait qu’une partie du problème est qu’il a été hautement politisé.
Il a dit : “Les gens agissent comme si se faire vacciner revenait à signer un pacte avec le diable. C’est devenu tellement politisé et hors de contrôle dans les milieux conspirationnistes que les gens oublient qu’ils peuvent trouver toutes les informations qu’ils veulent en ligne pour se renseigner sur tous les aspects de ces vaccins.”
“Le fait que les [vaccins] aient été diabolisés, presque au point de donner lieu à des théories du complot, il n’est pas étonnant que les gens en aient peur – parce qu’ils écoutent les mauvaises personnes.”
“Est-ce que je pense qu’il devrait être obligatoire pour les gens d’être vaccinés pour assister à un concert ? Oui et non. Voilà le truc : il ne devrait y avoir aucune loi à ce sujet, mais devinez quoi, si vous savez que vous faites courir le risque à des gens de tomber malade, vous ne devriez pas aller à un show. C’est du bon sens. Et si tu fais courir des risques aux gens, alors tu es un putain de connard. Et on ne devrait pas te laisser entrer de toute façon. Donc, pour moi, c’est une question de bon sens, mais nous n’avons pas beaucoup de bon sens de nos jours, mec.”