MetalZone débarque sur ton mobile !

Munky de Korn pleure la mort de Joey Jordison : "Ce type était un putain de guerrier"

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Munky de Korn pleure la mort de Joey Jordison : "Ce type était un putain de guerrier"
© Miikka Skaffari, Getty Images / Metal Hammer Magazine, Getty Images

Toute la communauté de la musique lourde a pleuré la mort de Joey Jordison au cours des derniers jours, et parmi eux, James “Munky” Shaffer de Korn, qui a appelé le batteur décédé un “putain de guerrier”.

Les rockeurs ont posté des hommages pour Jordison sur les réseaux sociaux depuis que la nouvelle de son décès a été annoncée plus tôt cette semaine, et TMZ a rencontré Munky en personne pour parler de la tragédie (via Loudwire).

Le guitariste a déclaré : “Je suis sous le choc. Je n’arrive pas à y croire. Ce type était un putain de guerrier. Il aimait la musique, il aimait la batterie, il aimait jouer. Il se lançait et jouait avec n’importe qui s’il en ressentait la passion parce qu’il aimait la musique heavy. Il aimait tellement jouer de son instrument. C’est très triste qu’il soit parti si jeune.”

Jordison a rejoint Korn à la batterie pendant l’été 2007 pour la tournée Family Values, alors que David Silveria faisait une pause dans sa carrière au sein du groupe.

Munky a ensuite fait l’éloge du talent de Jordison en tant que batteur, notant qu’il avait la plus grande énergie qu’il n’avait jamais vue chez un batteur auparavant.

“J’ai tellement de bons souvenirs de ce type”, a-t-il poursuivi. “Nous avons fait une tournée ensemble en 2007. Il avait son propre bus avec un des choristes du groupe, Kalen. Ils sont devenus très proches. Leur bus s’appelait le ‘Dragon Bus’ et le nôtre le ‘Pirate Bus’. Et c’était toujours, genre, ‘Qui fait la fête le plus fort ? Les pirates ou les dragons ?’.”

“Je me souviendrai toujours de lui comme d’une personne attentionnée, compatissante et d’un musicien incroyable”, a ajouté le rockeur.

Jordison n’a pas seulement aidé Korn sur la route – il a également remplacé Lars Ulrich lors d’un concert de Metallica, et a tourné avec Ministry, Satyricon, Rob Zombie et bien d’autres.

Des membres de Slipknot, ainsi que de nombreux membres de la communauté Metal, ont rendu hommage à Jordison ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal