Flea, de Red Hot Chili Peppers, lors du Woodstock 99 : "Ces seins sont la propriété privée d'une fille et ils sont beaux, alors vous devez les respecter"

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Flea, de Red Hot Chili Peppers, lors du Woodstock 99 : "Ces seins sont la propriété privée d'une fille et ils sont beaux, alors vous devez les respecter"
© Shutterstock

Le documentaire Woodstock 99 de HBO dresse un tableau au vitriol de l’un des festivals les plus désastreux de l’histoire.

Outre les organisateurs du festival, qui ont commis d’innombrables erreurs fondamentales dans la planification de l’événement, des groupes comme Limp Bizkit et Red Hot Chili Peppers sont présentés comme les principaux instigateurs du chaos qui s’en est suivi.

Cependant, ce que le documentaire n’a pas montré, c’est que Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers, avait exhorté la foule à cesser d’agresser les femmes dans la fosse.

L’intégralité du live de Red Hot Chili Peppers au Woodstock 99 est disponible ci-dessous !

L’hommage à Jimi Hendrix

Woodstock 99, le documentaire, a omis le contexte entourant le concert de Red Hot Chili Peppers. En réalité, le groupe n’a pas joué le titre Fire de Jimi Hendrix en réponse aux feux de joie au loin, mais comme un hommage pré-planifié à Jimi Hendrix et au Woodstock de 1969 à la demande de la sœur du guitariste.

Chad Smith, le batteur de Red Hot Chili Peppers, a déclaré : “Elle a dit : ‘Hé, je sais que vous jouez des chansons de Jimi Hendrix. Pourriez-vous jouer une chanson de Hendrix, comme dernière chanson avant l’hommage ? Ce serait une belle transition’. Et nous avons dit : ‘Ok, ce serait vraiment cool !’.”

“[Le feu] ressemblait littéralement à un petit stand de hamburgers qui avait un peu abusé du barbecue. De là où nous étions, ça n’avait pas l’air méchant.”

À lire aussi : Alestorm part en mer avec un nouveau single, Uzbekistan, et un EP

Les agressions dans la fosse

Comme le montre le documentaire, Dexter Holland, le frontman de The Offspring, a dénoncé les agressions qu’il a constatées dans la foule. Quant au plaidoyer de Flea, il a été coupé au montage.

Flea a déclaré : “Hé, vous savez, ce n’est pas parce qu’une fille veut se sentir libre et enlever son t-shirt que beaucoup d’entre vous doivent tripoter ses seins. Parce que ce sont ses seins, pas les vôtres. Vous devez laisser ces seins tranquilles. Ces seins sont la propriété privée d’une fille et ils sont beaux, alors vous devez les respecter. Tout le monde devrait être gentil avec les autres.”

Red Hot Chili Peppers – Live complet @Woodstock 99 :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock