Doc Coyle, guitariste de Bad Wolves, a parlé des derniers développements avec l’ancien chanteur Tommy Vext, qui a récemment porté plainte contre le manager du groupe, Allen Kovac.
Vext, qui a quitté le groupe au début de l’année, a allégué dans son procès que Kovac, qui gère Bad Wolves et dirige le label Better Noise Music, s’était engagé dans une campagne pour le faire expulser du groupe après qu’il a refusé de garder pour lui ses convictions politiques franches et son adhésion à diverses théories du complot.
Vext a également allégué que Kovac lui avait adressé des propos racistes dans le passé et demande des dommages et intérêts de plusieurs millions de dollars (alléguant que Kovac a violé ses obligations fiduciaires).
Dans une déclaration publiée tout récemment, Kovac a démenti les accusations de racisme portées contre lui, les qualifiant de “catégoriquement fausses”. Il a également déclaré que “[Vext] et son équipe d’avocats avaient essayé d’extorquer au groupe et à la maison de disques une grosse somme d’argent”.
Lors du dernier épisode de son podcast The Ex-Man With Doc Coyle, Coyle a abordé le procès de Tommy Vext et la négativité dont il continue à faire preuve à l’égard du groupe.
Il a déclaré en partie : “[Tommy Vext] a intenté un procès. Gardez à l’esprit que je ne suis pas impliqué dans cette merde. D’accord ? Je ne suis pas dans le business du groupe. Je ne suis pas sur le label, donc je ne suis pas impliqué dans les procès, personne ne me poursuit en justice. Du moins, pas encore [rires]. Mais je ne possède rien du tout avec le groupe. Et donc c’est comme si j’entendais parler de cette merde d’une manière indirecte.”
“On nous a conseillé de ne rien dire, mais si quelqu’un dit quelque chose sur vous qui est faux et qui nuit à votre réputation, c’est difficile de ne pas répondre, il faut beaucoup de volonté. Du reste, il y a aussi le fait que, parfois, certaines des accusations portées contre vous sont si ridicules qu’en les reconnaissant, vous leur donnez presque de la crédibilité. C’est donc un équilibre très difficile à trouver.”
“Nous n’avons pas été ouverts sur cette situation parce qu’on nous a conseillé de ne rien dire. Mais je pense que ça va bientôt changer. Et je pense que c’est important parce qu’une grande partie de nos fans s’est radicalisée contre le groupe sous de faux prétextes.”
“Et c’est la vérité, vous savez, je ne sais pas combien de personnes cela représente, je veux dire qui sait, qui sait combien de personnes voient la merde qu’il poste sur Instagram tous les jours. C’est probablement 20 à 30% des gens qui nous suivent.”
“Tout ce qu’on peut faire, c’est sortir de la musique, la promouvoir et espérer que les gens l’aiment. Je suis vraiment confiant dans ce disque, je pense qu’il est phénoménal. Et j’espère que c’est ce qui compte vraiment au final, la musique.”
Les musiciens de Bad Wolves préparent actuellement leur nouvel album, Dear Monsters, qui sortira en octobre. Ce sera leur premier album avec le remplaçant de Vext, Daniel “DL” Laskiewicz (LGND, ex-The Acacia Strain).
