Le héros de la guitare de Polyphia s'associe à Neural DSP pour sortir Archetype : Tim Henson

à 11 h 04 min
Lecture 2 min.
Le héros de la guitare de Polyphia s'associe à Neural DSP pour sortir Archetype : Tim Henson
© YouTube

Tim Henson, le guitariste de Polyphia, s’est associé à Neural DSP pour sortir son propre plug-in, Archetype : Tim Henson. Regardez-le en faire la démonstration ci-dessous !

Tim Henson, qui est l’un des deux guitaristes de Polyphia, a fait quelque chose d’inimaginable dans les années 2010 : écrire de la musique qui sonnait réellement fraîche et originale ; depuis leur premier album à succès, intitulé Muse, jusqu’à leur denier en date, New Levels New Devils, qui a donné au groupe un regain de popularité après que la chanson G.O.A.T. est devenue virale sur Internet.

S’éloignant du Metal traditionnel et du shred, Henson a utilisé un style de jeu plus influencé par le hip-hop, tout en conservant des parties techniques incroyablement difficiles. Il en résulte les riffs de guitare virtuoses les plus élégants du moment, que beaucoup de guitaristes en herbe imitent.

Au cours des deux dernières années, Henson a gagné en popularité malgré l’absence d’album avec Polyphia (seulement quelques singles) en restant actif sur YouTube où ses vidéos amassent régulièrement des millions de vues.

Archetype : Tim Henson distille chaque aspect du son de Tim en un plug-in complet et est disponible dès maintenant avec un essai gratuit de 14 jours. Rendez-vous sur neuraldsp.com pour l’essayer !

Neural DSP est une société spécialisée dans les simulations d’amplis de guitare. Elle a déjà collaboré avec divers artistes, tels que Nolly (ex-Periphery), Plini, Tosin Abasi (Animals As Leaders), Joe Duplantier (Gojira) et bien d’autres.

Archetype – Tim Henson :

Tags : Rock Polyphia