Cradle Of Filth annonce son nouvel album Existence Is Futile et partage la vidéo de Crawling King Chaos

à 7 h 32 min
Lecture 3 min.
Cradle Of Filth annonce son nouvel album Existence Is Futile et partage la vidéo de Crawling King Chaos
© Nuclear Blast

Cradle Of Filth sortira son 13ème album studio, Existence Is Futile, le 22 octobre via Nuclear Blast. Et vous pouvez avoir un avant-goût de ce qui vous attend puisque la horde démoniaque de Dani Filth a eu l’amabilité de partager le premier single/clip vidéo de l’album, Crawling King Chaos.

Enregistré pendant le confinement de 2020, et assemblé pendant le confinement aux Grindstone Studios dans le Suffolk avec le producteur Scott Atkins (Benediction/Vader), l’album succède à Cryptoriana – The Seductiveness of Decay de 2017.

“L’album traite de l’existentialisme, de l’effroi existentiel et de la peur de l’inconnu”, révèle Dani Filth. “Le concept n’a pas été créé par la pandémie. Nous l’avions écrit bien avant qu’elle ne commence, mais la pandémie est la pointe de l’iceberg en ce qui concerne la direction que prend le monde, vous voyez ? Je suppose que le titre, Existence Is Futile, semble un peu morbide. Mais encore une fois, il s’agit plutôt de reconnaître cette vérité et de dire que tout est permis car rien n’a vraiment d’importance, ce qui imite la maxime de l’occultiste Aleister Crowley. Nous savons tous que nous allons mourir, alors autant profiter de la vie pendant que nous la possédons. Le dernier morceau de l’album – Us, Dark, Invincible – enfonce le clou. De plus, la pochette de ce disque a été créée par le visionnaire letton Arthur Berzinsh, qui a également habillé les deux derniers albums, et cela pue l’extrêmement beau mais aussi l’apocalyptique.”

Les fans de longue date de Filth seront ravis d’apprendre que Pinhead, le méchant de Hellraiser, alias Doug Bradley, acteur anglais et collaborateur régulier de COF, est à nouveau de la partie, prêtant son timbre particulier à Suffer Our Dominion, qui est décrit comme “la chanson la plus politiquement astucieuse du groupe à ce jour”.

Pour vous mettre en appétit, découvrez la vidéo du single Crawling King Chaos sous les détails de l’album !

Artwork de Existence Is Futile :

Cradle Of Filth annonce son nouvel album Existence Is Futile et partage la vidéo de Crawling King Chaos

À lire aussi : Make Them Suffer critique la technologie et la dégradation des relations humaines dans son nouveau single Mana God

Tracklist de Existence Is Futile :

01. The Fate Of The World On Our Shoulders
02. Existential Terror
03.  Necromantic Fantasies
04.  Crawling King Chaos
05. Here Comes A Candle… (Infernal Lullaby)
06.  Black Smoke Curling From The Lips Of War
07.  Discourse Between A Man And His Soul
08.  The Dying Of The Embers
09.  Ashen Mortality
10.  How Many Tears To Nurture A Rose?
11.  Suffer Our Dominion
12.  Us, Dark, Invincible

Cradle Of Filth – Crawling King Chaos :