MetalZone débarque sur ton mobile !

Kirk Hammett de Metallica à propos du nouvel album : "Nous avons jammé et écrit des chansons, c'était vraiment cool de se retrouver tous ensemble"

à 14 h 51 min
Lecture 4 min.
Kirk Hammett de Metallica : Le Heavy Metal et les films d'horreur m'ont aidé à surmonter la noirceur de mon enfance
© Julia Reinhart, Getty Images

Dans une nouvelle interview accordée au président de Gibson Brands, Cesar Gueikian, Kirk Hammett a parlé de la façon dont Metallica a utilisé son temps libre pendant le confinement et de ses projets pour les mois à venir.

Kirk Hammett a déclaré : “En raison de la situation inhabituelle de ces deux dernières années, nous avons pu continuer à communiquer et à être un groupe. Nous avons pu nous réunir assez régulièrement, créer une bulle où nous pouvions travailler, passer des tests régulièrement tous les quelques jours et fonctionner comme un groupe.”

“Depuis un an environ, nous faisons cela assez régulièrement. C’est difficile et exigeant de devoir travailler dans ces situations, car lorsque vous êtes dans une bulle, vous n’avez pas vraiment le droit de voir d’autres personnes. Lorsque nous sommes dans la bulle du groupe, il n’y a que le groupe et 12 personnes autorisées à se trouver dans le bâtiment. C’était donc un peu bizarre, un peu difficile, mais nous avons pu vraiment mettre tous les événements, tous les sentiments, toutes les émotions et toutes les expériences de l’année et demie passée dans notre musique.”

“Nous avons jammé et écrit des chansons, c’était vraiment cool de se retrouver tous ensemble. Maintenant, il semble que ça va être plus facile de faire des concerts. Nous sommes tous très, très excités parce que nous avons hâte – nous avons hâte de remonter sur scène.”

“Nous sommes bien conscients que nous ne sommes probablement pas les seuls au monde à vouloir ça. Je sais que ça me manque de voir des groupes en live, et ça me manque de jouer en live. C’est probablement le sentiment de beaucoup de fans de musique aussi.”

Le nouvel album de Metallica

L’été dernier, Kirk Hammett a déclaré dans une interview accordée à Metal Hammer qu’il y avait “beaucoup de chansons” écrites pour une éventuelle suite à Hardwired… To Self-Destruct (2016), qui marquait la première production originale de Metallica en huit ans.

Il a ajouté : “Je sais que j’en ai une tonne, parce que j’ai totalement surcompensé. Vous savez, la dernière fois, ça a été un vrai choc pour moi de perdre toutes ces créations musicales. [Kirk a perdu un téléphone qui contenait plus de 300 morceaux de musique pendant le processus de création de Hardwired… To Self-Destruct]. J’étais donc déterminé à essayer de rattraper le temps perdu. J’avais aussi le sentiment que, sur le plan créatif, j’avais beaucoup plus à offrir cette fois-ci.”

Le bassiste Robert Trujillo a ajouté que le processus d’écriture du prochain album pourrait être un effort résolument plus collaboratif que celui de Hardwired… To Self-Destruct, qui a été largement écrit par le guitariste/chanteur James Hetfield et le batteur Lars Ulrich.

Robert Trujillo a déclaré : “Je ne vais pas parler pour les autres, mais pour moi, je sens que cela pourrait être un [processus d’écriture] très collaboratif. Personnellement, j’adore ça. J’aime que nous soyons dans cet espace de partage pour être plus collaboratif, et je pense que c’est très excitant, le voyage que nous sommes sur le point de faire est très excitant.”

Kirk Hammett, qui n’est crédité sur aucune des chansons de Hardwired… To Self-Destruct a ajouté : ” Il me faut quelques mois, littéralement, pour passer en revue toutes [mes idées]. J’ai une quantité incroyable de chansons à ma disposition, et donc à n’importe quel moment, lorsque nous déciderons tous :’Ok, commençons à enregistrer’. Je suis prêt. Je serai là dès le premier jour.”

Robert Trujillo a conclu : “Kirk a tellement d’idées. C’est drôle parce que parfois il est littéralement dans la cuisine et il cuisine, et en même temps il vous joue un riff, ou vous êtes assis sur les toilettes et il vous joue ses compositions. Mais quand on a commencé à réaliser que [le confinement] allait être décrété, on s’est dit qu’il fallait mettre ce temps libre à profit pour être créatif.”

“Souvent, quand un groupe existe depuis aussi longtemps que Metallica, l’un de ses plus gros problèmes est de se confronter à un manque de créativité, mais ça ne semble pas être notre problème. Je ne veux rien enlever aux autres groupes, mais parfois notre pire riff peut être le riff vedette d’un autre groupe.”

À lire aussi : Leprous sera la tête d'affiche de l'édition 2021 du festival Ready For Prog en France !

Interview de Kirk Hammett pour Gibson :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal