Dans le cadre d’un article collaboratif publié sur LouderSound.com, le leader de Fear Factory, Dino Cazares, s’est exprimé sur une variété de sujets.
Lorsqu’on lui a demandé de parler des groupes qui lui semblent prometteurs, il a répondu : “Svalbard et Orbit Culture sont l’avenir du Metal.”
“J’ai été époustouflé par Svalbard. Serena Cherry est incroyable, passionnée, et j’adore son jeu de guitare.”
“Un autre groupe génial est Orbit Culture. Je l’ai découvert il y a quelques années, mais je m’y intéresse de plus en plus.”
“Aussi, Tyrant Of Death est un groupe vraiment cool. C’est un groupe [de Metal] industriel – une formation underground avec des trucs cool à écouter.”
Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.
L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.
Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.