Metal Church : Suite à une polémique autour de la mort de Mike Howe, les membres du groupe appellent au calme

à 17 h 26 min
Lecture 3 min.
Metal Church : Mike Howe, le chanteur du groupe, est décédé à l'âge de 55 ans

Metal Church a modifié sa déclaration précédemment publiée concernant le décès du chanteur Mike Howe.

Mike Howe a été retrouvé mort à son domicile à Eureka, en Californie, le lundi 26 juillet. Selon TMZ, la cause officielle de la mort de Mike a été déterminée comme étant une asphyxie due à une pendaison. Un porte-parole du bureau du shérif du comté de Humboldt a déclaré que les autorités ont conclu à un suicide.

Récemment, les membres de Metal Church ont publié une déclaration sur les réseaux sociaux dans laquelle ils attribuent la mort de Mike Howe au fait qu’il “a été victime d’un système de santé défaillant et a été empoisonné par le venin de Big Pharma”, un terme qui désigne l’industrie pharmaceutique mondiale. “En bref et en substance, il est devenu la proie du véritable ‘fake healer’.”

La déclaration de Metal Church a rapidement suscité des critiques de la part de certains fans du groupe qui estimaient que le groupe de Metal utilisait la mort de Mike Howe comme une occasion pour affirmer ses opinions politiques. En conséquence, Metal Church a retiré sa déclaration des réseaux sociaux et l’a remplacé par une version modifiée.

Les clarifications de Metal Church

Metal Church a déclaré : “En ce qui concerne notre post récemment supprimé abordant la nouvelle que la mort de Mike était un suicide, nous voulions clarifier toute idée fausse qui aurait pu découler de certains rapports médiatique.”

“Nos tentatives d’honnêteté ont créé un récit qui n’était pas conforme à nos intentions. Nous ne faisions en aucun cas référence à quoi que ce soit en rapport avec les vaccinations, la Covid ou la politique. Nous disions simplement que notre frère souffrait et que, même s’il se faisait soigner, les traitements qu’il utilisait ne le protégeaient pas. Sinon, il serait encore parmi nous aujourd’hui.”

“Si vous connaissiez Mike Howe, vous saviez qu’il était un être humain vraiment bon qui aimait ses amis, sa famille et ses nombreux fans dans le monde entier. Il faisait toujours tout son possible pour aider les gens et leur porter assistance. Nous vous demandons de vous souvenir de Mike de cette façon et pour l’incroyable musique Metal qu’il a créée.”

“C’est un moment extrêmement difficile pour tous ceux qui connaissaient Mike personnellement et ceux qui le connaissaient à travers la musique. Nous sommes tous encore en train de digérer la perte de notre frère. Nous nous excusons que la déclaration originale ait été mal comprise ou ait créé une impression incorrecte. Nous vous demandons de cesser de vous attaquer les uns aux autres à propos de la mort de Mike et de Metal Church. Nous vous demandons d’utiliser cette énergie pour garder vivante la mémoire de Mike en partageant la musique qu’il a créée lorsqu’il était avec nous. Nous voulons que la musique de Metal Church rassemble les gens, comme elle l’a fait au fil des années, et non qu’elle les divise.”

“Nous t’aimons Mike Howe !!!”

À lire aussi : Jamey Jasta de Hatebreed dévoile les détails de son prochain album solo, ...And Jasta For All

Post de Metal Church :