Metal Church : Mike Howe, le chanteur du groupe, est décédé à l'âge de 55 ans

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Metal Church : Mike Howe, le chanteur du groupe, est décédé à l'âge de 55 ans

Le chanteur de Metal Church, Mike Howe, est décédé à l’âge de 55 ans. La cause de son décès n’a pas encore été révélée.

La nouvelle du décès de Mike Howe a été annoncée par Metal Church dans un message sur ses réseaux sociaux.

Le groupe a écrit : “C’est avec le plus grand regret que nous devons annoncer le décès de notre frère, ami et véritable légende de la musique Heavy Metal. Mike Howe est décédé ce matin à son domicile à Eureka, en Californie. Nous sommes dévastés et les mots nous manquent. Veuillez respecter notre vie privée et celle de la famille Howe pendant cette période très difficile.”

Mike Howe & Metal Church

Mike Howe, qui était le leader de Metal Church de 1988 à 1994, a officiellement rejoint à nouveau le groupe en avril 2015.

Les retrouvailles de Mike avec Metal Church ont été mises en branle en juillet 2014 lorsque Mike a commencé à travailler avec le guitariste Kurdt Vanderhoof sur un projet parallèle que Kurdt formait avec Nigel Glockler de Saxon. Grâce à ces premières conversations, Kurdt a convaincu Mike de revenir au sein de Metal Church. L’idée était de voir s’ils pouvaient retrouver un peu de la magie des trois albums que Metal Church avait sortis à la fin des années 80 : The Human Factor, Blessing In Disguise et Hanging In The Balance. De ces sessions est né XI de 2016, qui a capturé le son qui a fait du groupe une légende dans les années 80 et l’a mélangé avec un nouveau son revigoré.

À lire aussi : Carmine Appice affirme que Black Sabbath n'est pas du Heavy Metal : "C'est du Heavy Hard Rock"

Post de Metal Church :

Metal Church – Le retour de Mike Howe :

Metal Church – Conductor (2020) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metal Church
L'actu Heavy Metal