Bruce Dickinson a déclaré que la fin soudaine de sa carrière de pilote commercial était “douloureuse” et l’a conduit à créer sa propre entreprise d’aviation.
Le chanteur de Iron Maiden a été employé par le service d’affrètement Astraeus jusqu’à ce que la société fasse faillite, avant de fonder Cardiff Aviation, qui a été réorganisée sous le nom de Caerdav après des difficultés durant les premières années d’existence.
Lors d’une récente interview accordée à Wales Online, Bruce Dickinson a déclaré : “Comme j’aimais voler, j’ai travaillé pour une entreprise qui avait des avions à louer, et j’y ai été capitaine pendant plusieurs années. L’entreprise a fait faillite en 2011, et je n’avais jamais été dans une entreprise qui avait fait faillite auparavant.”
“En raison des autres choses que je fais, ce n’était pas comme si j’étais ruiné et que je ne pouvais pas me permettre d’acheter une tourte à la viande, mais c’était vraiment douloureux à voir. Nous avions près de 400 employés et voir tous ces gens, toute cette formation et toute cette camaraderie disparaître du jour au lendemain, je me suis dit : ‘Je ne veux plus jamais revivre ça’.”
Peu après, l’occasion de créer sa propre entreprise s’est présentée.
“Quand elle était connue sous le nom de Cardiff Aviation, je pense qu’il est juste de dire qu’elle a connu de sérieuses difficultés. Il y a deux ans, nous avons dû réorganiser complètement l’entreprise ; nous avons changé de nom et de marque. La plupart des employés sont restés et ils ont été fantastiques, mais je suis passé d’un tiers des actions à 100 %.”
“La chose la plus cruciale quand on est patron, c’est de toujours communiquer. Il s’agit de faire passer les idées et de représenter l’entreprise comme un président doit le faire. Vous vous appuyez sur une équipe et vous ne pouvez pas le faire seul… C’est la même chose avec Iron Maiden. Nous avons une équipe formidable, donc lorsque nous, en tant que groupe, envisageons de faire de la musique, nous ne nous inquiétons pas de savoir qui va louer le camion ou qui va s’occuper des autorisations. Nous avons une équipe fantastique qui s’occupe de ça, et nous faisons la musique.”
Tous les détails concernant le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, sont disponibles ici & toutes les références incluses dans le premier clip vidéo, The Writing On The Wall, sont disponibles ici !