Cristina Scabbia de Lacuna Coil : "Metallica est le tout premier groupe de Metal que j'ai écouté. Un univers entier s'est ouvert à moi"

à 18 h 44 min
Lecture 4 min.
Cristina Scabbia de Lacuna Coil dit qu'elle "a toujours été traitée avec respect" dans l'industrie musicale qui est dominée par des hommes

Cristina Scabbia de Lacuna Coil a récemment été interviewée sur Speak N’ Destroy, un podcast exclusivement consacré à Metallica, animé par le journaliste et fan de Metallica, Ryan J. Downey.

Dans cet épisode, elle a parlé de l’impact du Black album de Metallica et du groupe sur sa carrière, de la formation de Lacuna Coil et de l’histoire derrière la signature du groupe avec Century Media Records. Elle a également parlé des relations avec d’autres groupes comme Paradise Lost, Type O Negative et Metallica, dont le son et l’image ont évolué au fil des années, avec leurs fans ; et bien plus encore.

En parlant de la première fois qu’elle a entendu la musique de Metallica, Cristina a déclaré : “Je peux honnêtement dire que Metallica est le tout premier groupe de Metal que j’ai écouté. Je ne pensais même pas à devenir chanteuse dans un groupe et je n’avais pas encore rencontré les autres membres de Lacuna Coil. Je me souviens que je vivais encore chez mes parents et que je retrouvais le même groupe d’amis tous les jours. Un jour, l’un d’eux a apporté un lecteur de cassettes et m’a fait écouter Metallica. J’ai dit : ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’.”

“J’ai grandi dans une famille avec deux frères et une sœur qui écoutaient beaucoup de musique, mais pas de Metal. Le truc le plus lourd était un disque de AC/DC, mais le reste, c’était Pink Floyd, The Beatles, Genesis… Je ne me plains pas du tout, c’est de l’excellente musique. La musique électronique des années 80, le Rap, le Hip-hop – [nous écoutions] tout sauf du Metal, étonnamment. Je ne sais pas pourquoi. Alors quand j’ai entendu cette musique pour la première fois, j’ai été très impressionnée parce que c’était quelque chose que je n’avais jamais entendu auparavant. J’ai donc commencé à poser des questions. Je me suis dit : ‘Qu’est-ce que c’est ?’.” 

La découverte du Metal

“Bien sûr, ce sont les chansons plus douces qui me plaisaient le plus à l’époque, parce que j’étais intriguée et tentée, mais pas encore tout à fait prête. Alors j’ai gardé le nom de ce groupe dans un coin de ma tête. Après cela, j’ai, disons, amélioré mes connaissances du Metal en, je crois que c’était en 1993. Je n’étais donc pas super jeune – c’est quelque chose que j’ai découvert plus tard parce que j’ai commencé à traîner dans un pub Metal à Milan qui n’existe plus et qui s’appelait Midnight Pub.”

“C’est là que j’ai rencontré les gars de Lacuna Coil, du moins Andrea [Ferro] et Marco [Coti Zelati] et les membres originaux du groupe. Ils jouaient de la musique Metal. Un univers entier s’est ouvert à moi. Le même ami qui m’a fait écouter Metallica m’a amené dans ce pub. J’ai donc eu la chance d’écouter des trucs qui étaient probablement proches de mes goûts dans cette période de transition. Je suis tombé amoureuse de Type O Negative et de Paradise Lost, des groupes qui avaient des mélodies. Je suis progressivement passée à quelque chose de plus lourd, en tombant amoureuse et en comprenant davantage cette musique qui sonnait différemment de ce que j’avais écouté.”

Lacuna Coil a sorti un nouvel album live, Live From The Apocalypse, le 25 juin via Century Media Records. L’opus a été enregistré lors du livestream spécial de septembre 2020 où Lacuna Coil a interprété son dernier album, Black Anima, dans son intégralité.

Tous les détails concernant la réédition du Black Album de Metallica et The Metallica Blacklist sont disponibles ici !

À lire aussi : Nergal de Behemoth : "Je suis prêt à me battre à coups de poing avec tous ceux qui veulent faire valoir leurs droits contre les miens"

Interview de Cristina Scabbia pour Speak N’ Destroy :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Lacuna Coil
L'actu Heavy Metal