Le guitariste de Fear Factory parle du "choc et de la déception" provoqués par le départ du chanteur "rancunier" du groupe

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Fear Factory parle du "choc et de la déception" provoqués par le départ du chanteur "rancunier" du groupe
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition sur Rockin’ Metal Revival, le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a parlé de la façon dont le chanteur Burton C. Bell a quitté le groupe l’année dernière.

Lorsqu’on lui a demandé : “Fear Factory est-il un groupe sans chanteur principal ?”, Dino a répondu : “En ce moment, nous sommes sans chanteur principal, c’est exact. Actuellement, nous sommes à la recherche du prochain chanteur de Fear Factory.”

Quand on lui a demandé s’il avait été choqué par le départ de Burton, Dino a commenté : “Ouais… Mais ce n’est pas une surprise parce qu’il l’a déjà fait par le passé, en 2002 il a quitté le groupe une première fois, puis une deuxième fois en 2007, donc ce n’est pas vraiment une surprise.”

“J’étais juste un peu déçu de la façon dont il a quitté le groupe, il était un peu rancunier et il a essayé de saboter le groupe.”

“Ça a été une période difficile pour moi, j’ai dû traverser ça tout seul, mais heureusement, j’ai pu [publier le nouvel album de Fear Factory pour] tout le monde.”

Quant à savoir si le groupe a reçu beaucoup de propositions de chanteurs, Dino a déclaré : “Nous avons eu beaucoup de demandes, je veux dire, je compte plus de 200 personnes qui ont envoyé des vidéos, mais à cause des restrictions de voyage dans le monde, certains de ces chanteurs n’ont pas encore pu me rejoindre [pour auditionner en face à face].”

“Donc la prochaine étape est de faire des auditions en personne, de voir l’alchimie et l’ambiance, et de voir si nous allons pouvoir aller de l’avant avec ce nouveau chanteur.”

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.

L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.

Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

Dino Cazares sur Rockin’ Metal Revival :

À lire aussi : Dave Mustaine dit qu'il se moquait des groupes de Nu Metal avec lesquels Megadeth était "forcé" de partir en tournée

Fear Factory – Disruptor :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal