Gus G., de Firewind, partage ses expériences en studio et en tournée avec Ozzy Osbourne

à 18 h 10 min
Lecture 3 min.
Gus G., de Firewind, partage ses expériences en studio et en tournée avec Ozzy Osbourne
© AFM Records, YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’un récent épisode de Breaking Absolutes, le guitariste de Firewind, Gus G., s’est penché sur son passage de 2009 à 2017 dans le groupe d’Ozzy Osbourne.

Gus a participé à un album d’Ozzy Osbourne, Scream, sorti en 2010. Les titres Diggin’ Me Down extrait de Scream et Rising Fire de Firewind sont disponibles ci-dessous !

À la question : “Le processus créatif avec Ozzy – le groupe, a-t-il une chanson déjà en tête et veut-il juste que tu y apportes ta touche ? Comment cela a-t-il fonctionné avec Ozzy ?”, Gus G. a répondu : “Au début, nous ne devions faire que quelques concerts, juste pour tâter le terrain, et après le deuxième concert, il m’a dit : ‘Viens chez moi, je vais te jouer de nouvelles chansons sur lesquelles je travaille’.”

“Et j’étais là, dans la cave d’Ozzy, dans ce studio incroyable, et il me jouait de nouvelles chansons.”

“Mais le truc, c’est qu’il m’a dit : ‘Pourquoi tu ne restes pas ici quelques jours pour ajouter des solos sur ces trucs ?’ – Parce qu’il n’y avait pas de solos.”

“C’était des chansons que lui et Kevin Churko, le producteur, avaient écrites.”

“Et il n’y avait absolument aucun solo alors je suis resté là-bas pendant cinq ou six jours, j’ai fait un tas de solos, puis je suis retourné en Grèce, et je n’ai plus rien entendu de leur part pendant un certain temps.”

“Ils ont fini par me contacter et m’ont dit : ‘Désolé de t’avoir jeté comme ça, nous sommes vraiment désolé. Voudrais-tu revenir et tout recommencer ? On veut que tu joues sur l’album’.”

“Je suppose qu’ils faisaient des tests, pour voir s’ils aimaient ce que je faisais. Puis j’étais là et je leur ai dit : ‘Prenez tout le temps que vous voulez’. Donc je partais le matin et j’enregistrais dans son studio avec Kevin Churko.”

“J’ai ajouté toutes les parties solos, et j’ai refait tous les rythmes, je l’ai en quelque sorte adapté à mon propre style, j’ai essayé d’en faire quelque chose de la façon dont je le jouerais même si je ne l’ai pas écrit, ce qui était une tâche difficile pour moi. Mais c’était une expérience merveilleuse !”

À propos de la tournée avec Ozzy Osbourne

“C’était extraordinaire mais sans la débauche et tous les moments sauvages parce que tout ce qu’on a fait sur cette tournée, c’est boire du thé.”

“Pas de cocaïne sur cette tournée, rien. Pas de drogue, pas d’alcool, juste du thé et des exercices d’échauffement. Mais biensûr, le Rock ‘N’ Roll sur scène était réel, c’était vivre le mythe, les trucs qu’on voit sur tous les clips vidéo classiques d’Ozzy et les concerts, c’était authentique !”

À lire aussi : Serj Tankian de System Of A Down publie la vidéo de son nouveau single, Pop Imperialism

À propos de Scream

“J’ai joué sur cet album, qui n’est peut-être pas son plus grand classique, mais pour moi, je suis toujours très fier d’avoir pu en faire partie.”

“C’était un moment historique pour moi en tout cas, donc ouais, mettre mon empreinte dessus, même pour la petite partie qu’on m’a autorisée à faire, ça signifie beaucoup pour moi. Ça a bien marché, ce n’était pas un flop, c’était un succès.”

Ozzy Osbourne – Diggin’ Me Down :

Firewind – Rising Fire :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal